Les six représentants mauriciens aux Championnats d’Afrique juniors s’envolent pour l’Égypte aujourd’hui. Julien Min Fa, Dylan Foo Kune (U16 garçons), Shannon Wong, Eugénie Lim Ah Tock (U16 filles), Maelyn Chan Tam Neng et Amélie Boy (U14 filles) seront accompagnés du Directeur Technique National (DTN), George Oyoo.
Ces Championnats d’Afrique ne concerneront que les catégories U14 et U16, la compétition U18 ayant déjà eu lieu. Le traditionnel Warm-Up Event prévu du 4 au 8 avril précèdera les championnats. Les matches se disputeront sur terre battue à la Smash Tennis Academy au Caire.
Pour rappel, Min Fa, Foo Kune, Wong et Boy avaient obtenu leur qualification après avoir terminé parmi les sept premiers dans leurs catégories aux Championnats d’Afrique australe à Windhoek en Namibie, en janvier dernier. Chan Tam Neng et Lim Ah Tock ont, elles, obtenu des wild cards pour prendre part à l’événement.
Après le Warm-Up Event, les participants auront une journée de repos, le lundi 9. Le tirage au sort des championnats d’Afrique aura lieu ce jour-là. Le tournoi débutera le lendemain et prendra fin le samedi 14 avril.
On s’attend, de la part de nos représentants, une meilleure prestation que celle fournie lors des Championnats d’Afrique des moins de 18 ans en Afrique du Sud, il y a une dizaine de jours. Pour rappel, Julien Min Fa et Dylan Foo Kune n’avaient passé qu’un tour, tandis que Shannon Wong et Eugénie Lim Ah Tock  s’étaient faites éliminées d’entrée de jeu.
Il est à noter que les résultats enregistrés lors de ces championnats continentaux seront pris en ligne de compte en vue de la qualification pour la Coupe Davis junior (tournoi par équipes pour les moins de 16 ans garçons), la FED Cup junior (tournoi par équipes pour les moins de 16 ans filles) et l’ITF World Junior Tennis Competition. Des éliminatoires pour l’Afrique seront, toutefois, organisés séparément à des endroits et dates qui restent à être confirmées.