Nous entamons la phase cruciale de l’Anglo Mauritius Open 2014 car nous connaîtrons aujourd’hui les simples messieurs et dames. Les rencontres débuteront à partir de 10h aujourd’hui. La rencontre comptant pour les demi-finales opposant le Malgache Jacob Rasolondrazana, grand favori pour la victoire finale à Marco Luschinger vaudra certainement le détour au Rose-Hill Club.
Place aux demi-finales en simples hommes & dames de la 12e édition de l’Anglo Mauritius Championship 2014 aujourd’hui à partir de 10h. Le tenant du titre, Jacob Rasolondrazana est bien parti pour conserver son trophée, lui qui affronte Marco Luschinger. Tombeur de Reetesh Newaj en deux sets, 6-2, 6-0 lors de son premier match pour le compte des quarts de finale, il espère poursuivre sur cette même lancée ce matin contre un adversaire qui tentera de lui donner du fil à retordre. En effet, Luschinger a dominé hier après-midi au Rose-Hill Club Olivier Naturel en deux manches vite expédiée, 6-0, 6-1.
Cette fois-çi, il aura un os dur à se mettre sous la dent car le Malgache demeure le grand favori de la compétition, étant la tête de série no 1. Luschinger aura à sortir le grand jeu pour prendre à défaut le meilleur tenniswoman qui évolue sur nos terres. Une tache herculéenne en perspective. Dans l’autre match, le numéro 2 du tableau, l’autre Malgache Richard Randriamanantsoa, sera opposé à Jason Ah Chuen. Ce dernier a pris la mesure hier de son cousin Kenny Ah ChUen en deux sets 7-6 (2) et 6-2. Ce match s’annonce très intéressant entre ces deux joueurs qui se rendront coup sur coup pour la victoire finale.
Mais l’expérience est clairement du côté de Jean-Richard Randriamanantsoa, qui possède ce petit quelque chôse qui pourrait lui permettre de faire la différence. L’on pourrait ainsi avoir droi à une finale 100 % malgache. L’on sera fixé ce matin. En ce qu’il s’agit du tableau féminin, Astrid Tixier aura pour adversaire Zara Lennon tandis que Shannon Wong croisera le fer avec Amélie Boy. En ce qu’il s’agit de la première demi-finale, Astrid Tixier devra se méfier de la jeune et talentueuse Zara Lennon qui demeure une adversaire redoutable. Débordante d’énergie, cette dernière pourrait bien s’offrir le scalp de la favorite.
Pour rappel, Lennon avait créer la surprise lors des Championnats Vital en dominant en finale Shannon Wong. Aura-t-on droit à un remake de cette joute? Shannon Wong n’aura également pas la partie facile face à Amélie Boy qui ne viendra pas pour faire de la figuration. En effet, hier, elle n’y ait pas aller avec le dos de la cuillère en quarts de finale contre Aurélie Ah Von, s’imposant facilement deux sets à rien, 6-0 et 6-1. Elle essaiera ainsi de poursuivre sur cette même dynamique contre Wong qui aura certainement à s’employer à fond pour décrocher la victoire finale. Le public est attendu en grand nombre pour assister à ses demi-finales au Rose-Hill Club.