Le Lux* Open a entamé son deuxième week-end de tournoi samedi et dimanche à Grand-Gaube sur les courts en gazon synthétique de l’établissement hôtelier. Trois des quatre qualifiés du simple hommes sont désormais connus. Il s’agit de Kenny Ah Chuen, Thomas Clark et du Polonais Lukasz Skowronski. Idem chez les dames pour Emily Koti, qui a rejoint Corinne Ng Tung Hing dans le tableau final.
Emily Koti a terminé deuxième de l’unique poule que constitue la phase qualificative du simple dames aux dépens d’Alison Lee You Voon 6-0, 6-2. Les deux joueuses ont été battues par Corinne Ng Tung Hing, qui termine en tête avec deux victoires. Les demi-finales prévues le 30 courant mettront aux prises d’une part Astrid Tixier à Emily Koti et, d’autre part, Céline Wan Min Kee à Corinne Ng Tung Hing. Pour rappel, la phase finale est prévue le 13 février.
En simple hommes, la qualification pour le tableau final reste très ouverte entre Laurent Petit, Jean-Marc Randriamanalina, Christopher Fok Kow, ce dernier devant affronter le coach fédéral. Le Malgache et Laurent Petit comptent chacun une victoire.
L’entrée des quatre principales têtes de série est attendue le 30 courant (samedi). Le gagnant du groupe 1 défiera d’entrée en quarts de finale le grandissime favori, le Malgache Jacob Rasolondrazana, alors que dans l’autre bout du tableau, le duel mettra aux prises le Polonais Skowronski au Malgache Jean-Richard Randriamanantsoa. Les deux autres quarts de finale opposeront Kenny Ah Chuen au Roumain Daniel Bazu, alors que Thomas Clark défendra ses chances face au Russe Ivan Syrov.