A l’initiative de l’Académie Mouratoglou, des matches exhibition ont été organisés en début de semaine à l’hôtel Le Paradis au Morne. L’invitée vedette était Martina Hingis. La Suissesse est connue pour avoir été la plus jeune joueuse de l’histoire à devenir numéro 1 mondiale. C’était en 1997 et elle était alors âgée de 16 ans, 6 mois et 1 jour.
Hingis compte cinq victoires en simple en Grand Chelem (3 Opens d’Australie, un titre à Wimbledon et un autre à l’US Open) et 9 en double. Elle compte au total 43 titres en simple et 37 en double. Celle qui est née à Košice en Slovaquie a occupé la place de numéro 1 de la WTA pendant 209 semaines.
Ont également pris part à cette exhibition, le Français Jérémy Chardy, 103e à l’ATP et membre de l’équipe de France de Coupe Davis, le Bulgare Grigor Dimitrov, 76e à l’ATP et ancien vainqueur de Wimbledon et de l’US Open junior, ainsi que la Belge Yanina Wickmayer. Ces joueurs sont en stage et préparent la saison 2012.
Wickmayer qui est la numéro 2 du tennis belge débutera sa saison le 1er janvier 2012 au tournoi d’Auckland en Nouvelle Zélande. Martina Hingis qui a intégré la structure Mouratoglou, apportera ses précieux conseils à la joueuse belge. Pour l’anecdote, Wickmayer s’est révélée au grand public en 2009 en atteignant, à 19 ans, les demi-finales de l’US Open.