Le premier tournoi Indian Ocean Series, organisé par Mary Pierce, LUX* Sports, l’agence Org’Events et la Mauritius Tennis Federation, en collaboration avec Ace Tennis Riverland de Grand Baie La Croisette, a livré ses derniers échanges de balles hier.
C’est finalement la Tchèque Marie Bouzkova (tête de série n°2) qui a ouvert le palmarès en remportant la finale du match simple dames aux dépens de la tête de série n°1, la Française Lou Brouleau, en deux sets 6-3, 6-4. Marie Bouzkova avait doublé la mise la veille en remportant aux côtés de la Néerlandaise Rosalie Van Der Hoek la finale du double face au duo sud-africain Ilze Hattingh-Madrie Le Roux en deux sets 6-3, 7-6 (3).
Marie Bouzkova, malgré une timide entrée dans la finale, du simple ou elle était même menée, sut bien réagir pour conclure la manche sur le score de 6-3. Dans le deuxième set, le match était très serré car Brouleau est revenue à 2-2 puis 4-4. Par la suite, la Française commit des doubles fautes sur plusieurs services et quelques coups droits, ce qui lui a été fatal.
« Je félicite Lou Brouleau pour son jeu et je tiens à remercier toute l’équipe qui s’est occupée de l’organisation du tournoi », a déclaré Marie Bouzkova, très émue. Lou Brouleau, pour sa part, a déploré le fait de ne pas avoir pu disputer un troisième set. « Mais j’ai fait de mon mieux. Ce n’était pas très simple aujourd’hui. Je remercie par ailleurs l’organisation car tout s’est bien passé ».
Lors de la remise des prix, Mary Pierce s’est dit très fière du déroulement de cette première édition. « C’est le premier tournoi que j’organise ici à Maurice, un pays qui me tient à coeur. Je profite de l’occasion pour remercier mon équipe qui a fait un travail formidable, ainsi que les sponsors et les partenaires sans qui ces tournois n’auraient pas été possibles ». Elle invite le public à venir en grand nombre durant le deuxième tournoi qui commence dès aujourd’hui et qui s’annonce aussi palpitant que le premier.
Les Mary Pierce Indian Ocean Series se déroulent en quatre étapes. La première a eu lieu à Madagascar du 8 au 14 juin 2015, les deux suivantes à Maurice du 15 au 21 juin et du 22 au 28 juin 2015. Les étapes mauriciennes constituent le point culminant du tournoi. Maurice est le seul pays à accueillir deux étapes de la compétition. La dernière étape, quant à elle, se déroulera à l’île de La Réunion du 29 juin au 5 juillet 2015.
Par ailleurs, grâce à une dotation financière de $ 10 000 (?Rs 350 000), chaque tournoi réunit 32 joueuses professionnelles de plusieurs pays. Une première dans la région.