Samuel Ava et consorts terminent 5e au classement U14 garçons

Le tournoi par équipes des Championnats juniors d’Afrique australe de tennis est terminé. Maurice avait encore quelques matches à jouer pour boucler sa participation en U14 garçons et U16 filles. Au final, elle termine à la 5e place chez les garçons aux dépens du Lesotho et 4e chez les filles après avoir subi une défaite 2-0 contre l’Afrique du Sud en demi-finales.

En U14 garçons, le trio composé de Samuel Ava, Kenrick Lam et Aaron Rawa a d’abord sauvé l’honneur par 3-0 face au Mozambique dans son dernier match comptant pour la poule A, après deux défaites concédées contre l’Afrique du Sud et le Zimbabwe. Après quoi, le trio s’est défait 2-0 du Lesotho pour finir 5e au classement de la catégorie.

Le Zimbabwe enlève le titre en s’imposant 2-1 contre le Botswana, tandis que l’Afrique du Sud est 3e aux dépens de Madagascar, battue 2-1. Le Mozambique complète le classement pour finir 7e en battant 2-1 l’Angola (8e), alors que la Namibie est 9e et dernière.

En U16 filles, les trois représentantes mauriciennes, Malika Ramasawmy, Sarah Introcaso et Chiara Li, n’ont pas eu la partie facile. Elles se contentent d’une victoire dans la poule A face à la Namibie et une défaite contre Madagascar pour ter- miner 2e de leur poule. Puis, elles ont perdu 2-0 en demi-finales contre l’Afrique du Sud. Dans l’autre demi- finale, Madagascar l’a emporté 2-1 contre le Zimbabwe, avant de décrocher le titre contre l’Afrique du Sud en finale.

En U14 filles et U16 garçons, où Maurice ne s’est pas alignée, ce sont toujours Madagascar et l’Afrique du Sud qui sont partagé les honneurs. Les Malgaches terminant en tête en U14 devant l’Afrique du Sud, le Zimbabawe, Le Lesotho, le Botswana et la Namibie.

L’Afrique du Sud l’emporte 2-0 en finale des U16 contre Madagascar. Les deux finalistes ont dominé 2-0 et 2-1 respectivement la Namibie (3e) et le Zimbabwe (4e) en demi-finales. Le Botswana termine 5e, l’Angola 6e et le Lesotho 7e.