Le Français Maxime Bachelier est le nouveau renfort de la Fédération mauricienne de tennis (FMT) en tant qu’entraîneur national. Il a d’ailleurs pris ses nouvelles fonctions en début de semaine et sera sous contrat pendant une année. À noter qu’il a déjà été en fonction à Maurice de septembre 2014 à septembre 2016, étant le responsable de l’Académie de tennis du club privé Ace Tennis.

Il vient épaulé le Directeur Technique National (DTN), Ludovic Louis, ainsi que le Malgache Jean-Marc Randriamanalina. L’on retiendra également que la première compétition locale de la saison se tiendra au Riverland Sports Club àTamarin. L’inscrition est actuellement en cours et se poursuit jusqu’au 7 février. Ce tournoi s’annonce d’ailleurs très ouvert notamment chez les dames puisque Amelie Boy, la

tenante du titre, ne sera pas de la partie. Tout comme Anthony Kwok, sacré chez les moins de 18 ans, mais qui se trouve actuellement aux États-Unis. Jake Lam n’est lui aussi pas en lice.

Ce dernier quitte d’ailleurs Maurice début février, pour le Kenya pour prendre part à la 10ème édition des Championnats internationaux du Kenya du 4 au 9 février. Classé 1595e juniors, il espère accumuler des points pour progresser dans le classement mondial de la catégorie, tout comme son compatriote Christopher Fok, qui enchaînera lui aussi les tournois. À titre d’information, le Riverland Sports Club organise également, du 16 février au 2 mars prochain, la deuxième édition du Solis Tennis Open 2019. Ce tournoi homologué se déroulera exclusivement sur les courts du Riverland Sports Club à Tamarin.

L’édition 2018 du Solis Tennis Open, avec Mary Pierce (ancienne no 1 du tennis français et 3ème mondiale) et Arnaud Di Pasquale (39ème joueur mondial) comme parrain et marraine de l’évènement, avait connu un franc succès. Les raquettes mauriciennes ont eu l’occasion de se frotter aux joueurs internationaux.

Le rendez-vous 2019 est ouvert aux joueurs locaux et internationaux. Les licenciés peuvent s’y inscrire jusqu’au 7 février. Les fiches d’inscription sont disponibles au Riverland Sports Club de Tamarin ou sur le site de la fédération mauricienne de tennis. Le tournoi se disputera dans les catégories suivantes : simples et doubles (dames et messieurs), +40 ans simples et doubles (dames et messieurs), +50 ans simples et doubles (messieurs).

Un mini-tennis pour les plus jeunes est également prévu. Les joueurs en provenance de l’étranger bénéficieront d’offres exclusives dans les hôtels partenaires. Plus de renseignements sur la page Facebook Solis Tennis Open by Riverland, par mail au tennis.riverland@gmail.com et par téléphone au 483 49 56/483 44 13.