Après 20 jours de compétition, les finales du HEAD Tournament ont eu lieu le samedi 8 octobre au Riverland sports complex à Tamarin. C’est en présence de Daniel d’Arifat, le Deputy Chief Executive Officer de Pharmacie Nouvelle Ltd, société représentant HEAD à Maurice, Fabrice Peroux, le directeur de Ace Tennis qui a organisé la compétition et Arnaud Duchenne, le directeur du Riverland, que les gagnants de chaque catégorie ont été récompensés.
La remise des prix s’est déroulée dans une ambiance décontractée et conviviale. Fabrice Peroux s’est dit agréablement surpris par le nombre d’inscrits – 99 joueurs au total. Pour les encourager, chaque gagnant a eu droit à des bons d’achat dans les divers magasins de Tie Break Head Pro Shop. Ainsi, les finalistes ont reçu un voucher de Rs 3000 alors que les vainqueurs ont eux eu droit à Rs 5000 de bon d’achat. Daniel d’Arifat, a pour sa part réitéré la volonté de Pharmacie Nouvelle Ltd d’être présente pour encourager et encadrer les jeunes sportifs.
Les gagnants sont Damien Bosquet (Jeunes Hommes amateur), Anthony Kwok (Jeunes Hommes compétiteurs), Luc Gillot (Hommes Amateurs), Matteo Zinno (Hommes Compétiteurs), Alice Duclos (Femmes Amateurs) et Astrid Tixier (Femmes Compétiteurs).
De plus, 25 jeunes joueurs ont eu l’occasion de participer à l’animation « Jeu & Détection » organisée par Ace Tennis. Le principe était simple : à travers des jeux et des matches ouverts à tout le public, Julie Dutos  et son équipe de coaches de Ace Tennis avaient pour objectif de détecter les futurs champions. Au final, un groupe de 5 joueurs a été ainsi repéré.
A noter que le HEAD Tournament à Riverland est la première édition d’un nouveau circuit de tournois HEAD. Ce circuit de tournois non homologué, aura pour objectif de promouvoir et de dynamiser le tennis ainsi que la mise en place d’un classement basé sur le système de tennis français. Donc, à l’inscription, le comité du tournoi Ace Tennis attribuera à chaque participant un classement présumé. En fonction des performances des joueurs durant ce circuit, un classement définitif sera attribué en fin de compétition au participant. Le HEAD Tournament vise un plus large public : des habitués de la compétition aux débutants souhaitant se lancer dans un premier challenge tennistique. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en ligne sur le nouveau site http://www.tennismauritius.com, dans un des Pro Shop HEAD situé au Racing Club de Trianon, Riverland à Tamarin, Gymkhana à Vacoas et au centre Ace Tennis de Moka.
________________________________________________________
Résultats
Jeunes Hommes amateurs : Damien Bosquet b. Emmanuel Perrault 2-6, 6-3, 7-6
Jeunes Hommes compétiteurs : Anthony Kwok b. Victor Coquis 6-1, 6-4 Hommes Amateurs : Luc Gillot b. Hishan Salehmohamed 6-3, 6-1
Hommes Compétiteurs : Matteo Zinno b. Julien Min Fa 6-4, 2-6, 7-5
Femmes Amateurs : Alice Duclos b. Valérie Kerambrun 6-3, 6-1
Femmes Compétiteurs : Astrid Tixier b. Shannon Wong 7-6, 6-3