Kamil Patel se dirige tout droit vers la finale et fort probablement son sixième titre de champion national du simple hommes depuis 2007. Il n’a pas raté son entrée dimanche en quarts de finale des championnats national UBP au centre de tennis de Petit Camp et affrontera au tour suivant Jason Ah Chuen pour assurer sa place en finale. En féminin, Astrid Tixier et Zara Lennon en découdront pour le titre du simple dames prévu à 13h dimanche (23 novembre).
Patel, qui assume la présidence de la Fédération mauricienne de tennis, est présélectionné pour les 9es Jeux des îles 2015. Il est bien parti pour un nouveau sacre national, lequel pourrait peut-être lui offrir une place l’année prochaine au sein de la sélection en tant que partenaire du double hommes et double mixte. Dimanche, il a écarté d’un revers de main Reetesh Newaj 6-2, 6-1 pour atteindre le dernier carré. Il échouera à Jason Ah Chuen de le défier au prochain tour.
Les deux autres quarts de finale ont permis à Adam Ramasawmy et Kenny Ah Chuen d’émerger, le premier sur forfait pour cause de blessure de Christopher Kwo On Yuen et l’autre aux dépens de la tête de série n°2, Ryan Wong, battu en trois sets 6-2, 1-6, 6-3. C’était la grosse surprise de ces quarts de finale. Les demi-finales auront lieu samedi à partir de 16h30. La phase finale est prévue ce dimanche à 13h.
En demi-finales du simple dames, Astrid Tixier a dominé une nouvelle fois Amélie Boy, après leur récente finale de l’Anglo Mauritius Open (6-2, 6-2). Elle l’a cette emporté 6-1, 4- 6, 6-1. Dans l’autre partie du tableau, Zara Lennon s’est qualifiée pour la finale en prenant le dessus sur Shannon Wong 4-6, 6-1, 6-2, une nouvelle victoire qu’elle s’attribue après celle en finale du Vital Open (4-6, 6-0, 6-0) en septembre.
Notons que la finale du simple hommes U18 disputée en début de semaine est revenue à Ryan Wong (2), qui a disposé 6-3, 6-3 d’Hemanshu Rambojun (1). Les finales des doubles garçons, filles et hommes, dames et mixte ont aussi lieu cette semaine.