Les deux étapes du circuit ITF U18 étant prévues courant août, ils sont quatre jeunes à mettre le cap bientôt sur la France pour quatre semaines de tournois afin d’aborder les étapes du circuit dans les meilleures conditions possibles. Christopher Fok Kow, Anthony Kwok, Thomas Clark et Shaheel Busguth se rendront ainsi à Paris le 11 juillet et rejoindront sur place la joueuse Astrid Tixier, celle-ci agira également comme coach.
Les quatre jeunes effectueront cette tournée à leurs propres frais en sachant que leur coach aura déjà tout prévu en termes de tournois durant leur séjour à Paris. On se souvient que l’an dernier Astrid Tixier avait effectué une tournée en France dans l’intervalle de juin-juillet marquée par une série de tournois disputés dans la région parisienne et à Lyon dans le cadre de sa préparation en vue des Jeux des îles qui avaient suivi du 1-9 août à La Réunion.
Et c’est justement l’idée derrière cette nouvelle tournée. « Je pars le 10 juillet et les jeunes vont me rejoindre le 11 à Paris. Nous avons prévu de leur faire jouer une série de huit tournois dans la région parisienne. Ce sera pour eux une nouvelle expérience humaine et sportive. Ils vont enchaîner des matches et cela va être intense physiquement et mentalement. Cela va être une belle aventure », se rejouit Astrid Tixier.         
Elle attire l’attention en disant que cette tournée sera effectuée à la demande des parents et « comme j’étais disposée à le faire, j’ai tout de suite accepté de les accompagner et d’agir à la fois comme coach. » Elle souligne également qu’il est un fait que nos jeunes n’ont pas suffisamment de tournois relevés à Maurice et n’ont également pas tous la chance d’être exposés fréquemment à des tournois à l’étranger pour s’aguerrir. « Là je crois que cela va leur permettre de voir autre chose et faire face à d’autres adversaires. »