Le coach malgache Jean-Richard Randriamanantsoa et Astrid Tixier ont terminé l’année tennistique sur une note victorieuse en remportant les titres du simple hommes et dames du tournoi Appleby dont c’était la phase finale dimanche au centre national de Petit Camp. Le Malgache (tête de série n°2) l’a emporté après haute lutte 6-3, 6-7, 6-4 contre le coach Polonais Lucasz Skowronski (n°3) tandis que Tixier (n°1) s’est imposée 6-0,7-5 contre Shannon Wong (n°2).
Ces deux victoires ont fait respecter la hiérarchie dans ce qui est le dernier tournoi de l’année. Les demi-finales du simple hommes et simple dames avaient été repoussées de samedi à dimanche matin à cause des averses. Mais malgré un temps qui resta pluvieux dimanche, les matches et les finales ont pu avoir lieu, sauf quelques cas d’abandons. Lukasz Skowronski fut déclaré vainqueur de la demi-finale qui l’opposait au Malgache Jean-Marc Randriamanalina sur forfait de ce dernier pour cause de maladie. De son côté, Jean-Richard Randriamanantsoa l’emporta 6-1, 6-3 contre Laurent Petit dans le dernier carré avant de s’offrir sa deuxième finale de l’année après celle du Vital Open.  
En simple dames, Astrid Tixier a fait subir à Shannon Wong sa deuxième défaite en deux semaines d’intervalle suivant leur confrontation dans la finale du tournoi UBP Open 2011. Les gagnants du titre en simple ont obtenu chacun Rs 15 000 et les chaque finalistes Rs 7 000.
Si la logique a été respectée dans la plupart des autres catégories, par contre en U 14 garçons, le titre n’a cette fois pas échappé à Christopher Kwo on Yuen (3) qui fit plier d’abord en demi-finale le n°1 du tableau Hamanshu Rambojun, 6-7, 6-1, 6-1 avant de tomber Dean Dulthummun en finale 6-4, 6-4.