Lancé depuis une semaine, le Maurice Union Open de tennis a enregistré des scores fleuves aux premiers tours dans la plupart des tableaux masculins dont le simple hommes. Par contre, c’est aujourd’hui que débute le premier tour du simple dames et demain le premier tour des U18 filles.
Ce premier tour du simple dames verra à partir de 14h les matches mettant aux prises, d’une part, Eugénie Lim Ah Tock à Amélie Boy, fraîchement rentrée avec ses deux victoires d’étape en finale du circuit CAT U14 au Kenya, et, de l’autre, Shannon Wong (2) à Tessa de Spéville.
En revanche, la rencontre qui devait opposer Charlotte Bardet à Sohinee Ghosh a été repoussée au samedi 19 mai. Ghosh est de retour au pays après plus d’une année en France. De son côté, Astrid Tixier, n°1 du tableau, n’entrera en lice qu’à partir des demi-finales prévues le 20 mai. Wong, Lim Ah Tock, Boy et Charlotte Bardet sont aussi en lice pour le titre en U18 avec Maelyn Chan Tam, Rachel Bardet, Béatrice Lai Fat et Olivia Robert.
En simple hommes, le tournoi atteint aujourd’hui et demain le 2e tour. L’entrée en matière des n°1 et 2 du tableau, en l’occurrence Abdullah Toorawa et le Polonais Lukasz Skowronski, sont attendues. Le premier sera opposé à Didier Rochecouste et l’autre à Wesley Calou. Les deux matches sont prévus à partir de 14h.