Le début de ce mois de décembre a été très particulier pour le personnel de Le Morne Paradis Hotel & Spa du groupe Beachcomber Hotels. En effet, depuis le 9 décembre dernier et ce, pour une durée de 15 jours, l’hôtel a accueilli une invitée de marque en la personne de l’Américaine Serena Williams, No.3 mondial au classement de la WTA (Women Tennis Association). Cette année, Serena Williams a remporté sept titres, dont une médaille d’or aux Jeux olympiques de Londres, le tournoi de Wimbledon, l’US Open et les Masters d’Istanbul. Du reste, elle demeure l’une des favorites de l’Open d’Australie qui débute dans quelques jours.
L’Américaine avait fait le déplacement avec Patrick Mouratoglou, célèbre entraîneur de tennis français de l’Académie qui porte son nom. Il convient du reste de souligner qu’onze joueurs de l’académie avaient également fait le déplacement à Maurice. Lors de son séjour au Le Morne Paradis Hotel & Spa, Serena Williams a eu plusieurs séances d’entraînements et a également profité des activités mise à disposition par cet établissement hôtelier.
Il convient de souligner que parmi les joueurs qui avaient fait le déplacement, on retrouve le Mauricien Enzo Couacaud, Jérémy Chardy, Victor Hanescu, Stephane Robert, Aravane Rezai, Alizé Lim, Iryna Bremond et Anastasia Pavlyuxchenkova. L’ex No.1 mondiale, à savoir la Suissesse Martina Hingis, consultante au sein de l’académie, était également présente pour superviser ses trois « protégées » que sont Yulia Putintseva, Sachia Vickery et Daria Gavrilova.
Deux semaines après son départ, un de nos fidèles lecteurs nous a fait parvenir deux belles photos de Serena Williams. Sur l’une on peut voir la tenniswoman sur un speed boat, alors que sur l’autre, elle pose avec quelques uns des joueurs de l’Académie Patrick Mouratoglou, dont le Mauricien Enzo Couacaud.