La nouvelle maman Serena Williams a victorieusement clôturé la journée internationale des droits des femmes

Suite à la journée internationale des droits des femmes, les mamans ont été à l’honneur hier sur le Stadium 1 du tournoi WTA Premier Mandatory d’Indian Wells, pour la suite du 1er tour.

En effet, Serena Wiliams (22e WTA) et Victoria Azarenka (204e du classement mondial), disputaient leur premier match de la saison 2018 ! La championne américaine aux 23 titres en tournois Grand Chelem n’avait plus disputé le moindre match depuis 1 an et 1 mois et sa victoire à l’Open d’Australie 2017. Non tête de série, elle était opposée à la Kazahk Zarina Diyas (53e WTA).

À 36 ans passés et compte tenu de sa longue absence, l’Américaine a, avant tout, cherché a retrouver de la condition, ayant conservé sa force de frappe qui lui a permis de s’imposer en deux sets (7-5, 6-3) avec plus de 35 coups gagnants.

De son côté, Victoria Azarenka n’avait plus joué depuis Wimbledon 2017. Interdite de déplacement hors du territoire américain, du fait d’une procédure de divorce et d’un problème de garde d’enfant, en cours, elle n’avait aussi d’autre ambition que d’essayer de livrer un bon match, face à la Bri- tannique Heather Watson (70e WTA). Un match disputé en clôture du pro- gramme et dont nous vous livrons le verdict dans la grille de résultats qui accompagne ce texte.