Les quarts de finaliste du simple hommes ont déjà émergé du Maurtius Union Group Open qui a débuté vendredi au centre de Petit Camp. Hemanshu Rambojun, Adam Ramasawmy, Josselin Cotin et Danile Bazu ont rejoint les quatre principales têtes de série et en découdront respectivement avec Jacob Rasolondrazana (1), Dylan Foo Kune (3), Kamil Patel (4) et Jean-Richard Randrimanantsoa (2) au prochain tour.
Ce premier week-end du tournoi a donc vu les principaux prétendants s’afficher pour une place dans le dernier carré. Mais les deux inconnus à ce stade sont bien les deux coaches, en l’occurrence, le Français Josselin Cotin qui exerce au Club Tennis Nord, et le Polonais Daniel Bazu. Les deux duels qui opposeront d’une part, le premier nommé à Kamil Patel et de l’autre le Polonais au Malgache Randrimanantsoa pourraient s’avérer intenses le 17 mai. On attend aussi le match mettant aux prises Dylan Foo Kune qui rentre de l’étranger à Adam Ramasawmy, les deux joueurs étant sélectionnés pour les prochains Jeux des Iles (1er – 9 août). Quant à Jacob Rasolondrazana, il devrait surmonter plus facilement l’obstacle Rambojun.
Dans les autres tableaux masculins, on note que les matches avancent au gré d’un seul tour en U 16 jusqu’en finale. Mais en U 14, Jason Espitalier-Noël (1), Kevan Appasamy et Christophre Fok Kow (2) ont déjà assuré leur place dans le dernier carré aux dépens de Dorian Seguin, Dylan Dulthummon et Alexis Harvey respectivement. Le dernier quart de finale se jouera le 9 mai entre Sébastien Liu et Jake Lam.
En U 10 également Mathis Seguin est le premier qualifié pour les demi-finales, ce en attendant l’explication cruciale opposant Dean Chung à Aaron Rawa (2) ce dimanche. Enfin en U 8, la finale opposera le 10 mai, Noah Lagesse à Jaden Lim Voon Kee.
En féminin, le simple dames n’a pas encore débuté. Les premiers matches sont prévus le 17 mai entre Sharlyn Chan Tam et Béatrice Min Fa. En U 12, Malika Ramasawmy (1) et Kelly Leung se dipsuteront la plme le 17 courant. Leung a éliminé au tour précédent la n°2 du tournoi Chiara Li Yaw Hay 6-1, 6-1.