Décidément plus rien n’arrête la numéro un de Maurice, Astrid Tixier (29 ans) dans sa préparation pour les 9es Jeux des Îles de l’Océan Indien (JIOI). Actuellement en France pour enchaîner les matches de haut niveau, elle a remporté son 3e tournoi consécutif dimanche dernier, cette fois-ci en région parisienne (Celle  St Cloud). En finale, notre compatriote a facilement dominé Emilie Conrard en deux sets, 6-2 et 6-0. Sponsorisée par l’équipementier Emcar Sports, elle ne cesse de progresser dans l’Hexagone, ayant remporté six victoires dans le tournoi de Celle St Cloud.
Au premier tour, Astrid Tixier s’est facilement débarrassé de Virginue Las en deux manches, 6-1, 6-0 avant d’enchaîner au deuxième tour contre Sarah Schoentgen, 6-1 et 6-0. Promenade de santé également en 8es de finale pour la représentante mauricienne qui a pris la mesure d’Alexiane Ollier en deux manches également (6-1, 6-3). Au stade des quarts de finale, elle a infligé un cinglant 6-0, 6-0 à Héloïse Lootens avant de s’offrir le scalp d’Anaïs Le Dantic dans le carré d’as, 6-0, 6-1. Ainsi, après avoir remporté ses deux tournois à Lyon, la tenniswoman s’adjuge son premier tournoi parisien.
À noter qu’Astrid Tixier reste actuellement sur une belle série de victoires dans l’Hexagone, elle qui était vendredi soir en quarts de finale au tournoi de Montrouge, toujours dans la Capitale parisienne, après avoir enchaîné quatre succès dans ce tournoi. Elle s’attaquera par la suite aux tournois de Vaucresson et de Sèvres. Pour rappel, elle participera en août à ces 3es JIOI après ceux de 2003 à Maurice et 2007 à Madagascar. En 2003, elle avait été médaillée de bronze en simple dames et avait décroché l’argent dans le tournoi par équipes. Quatre années plus tard, bis repetita avec une médaille de bronze, cette fois-ci en double dames aux côtés de Marine Giraud, et l’argent toujours dans la compétition par équipes. En 2011 aux Seychelles, le tennis n’était pas au programme des JIOI.