Place ce matin à l’un des rendez-vous incontournables de la Fédération mauricienne de Tennis de Table (AMTT), à savoir le Beryl Rose Open 2017. Les pongistes seront nombreux à prétendre à la victoire finale. Pour rappel, l’année dernière, ce sont les Gukhool qui s’étaient distingués chez les seniors. Widaad Gukhool avait pris la mesure de Yuan Choye en trois sets, 11-2, 11-9 et 11-7 alors que son jeune frère Wasiim avait dominé Allan Arnachellum en trois manches également, 11- 8, 11-4 et 11-7.
Un sursaut d’orgueil est attendu de ce dernier, qui aura à coeur de prendre sa revanche sur son rival. Champion de la première division en début d’année et demi-finaliste lors du Tournoi international de La Possession à La Réunion, Allan Arnachellum espère bien enchaîner sur cette belle lancée en allant chercher le titre aujourd’hui au complexe sportif de Beau-Bassin. Toutefois, ces deux joueurs ne seront pas les seuls à surveiller puisque Jason Pontoise et Oumar Ahmed sont des outsiders de qualité. Pontoise s’est d’ailleurs déjà offert le scalp de Gukhool et Arnachellum lors de la manche aller de la Division 1. Ahmed sera également à surveiller chez les juniors, lui qui demeure le tenant du trophée. Il avait battu Faiz Baboolall en finale, 11-9, 11-7 et 11-5. La partie s’annonce donc serrée chez les messieurs.
Chez les dames, la succession de Widaad Gukhool est ouverte avec la présence de Prathna Jalim, vainqueur des derniers Championnats nationaux chez les dames, ainsi que les autres prétendantes, dont Ruqayyah Kinoo, Ivana Desscann ou encore Caroline Ramasawmy, de retour à Maurice après son passage en Chine. Pour rappel, Ruqayyah Kinoo n’avait pas eu à forcer son talent contre Élodie Ho Wan Kau, s’imposant en finale, 14-12, 11-6 et 11-7 en juniors. Ils sont par ailleurs deux pongistes à avoir réalisé le doublé, à savoir Zayyan Sheik Hossen chez les minimes et les cadets, et Maena André, sacrée chez les minimes et benjamines. Prathna Jalim s’était, elle, distinguée chez les cadettes en dominant Ivana Desscann en quatre manches, 10-12, 11-9, 11-6 et 12-10. Au total, sept catégories seront en action, soit les poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors, seniors et les vétérans, hommes et dames. Le tournoi est doté d’un coefficient de 1.5.