La firme Mavericks Advertising, qui parrainera le Tournoi international de tennis de table, a annoncé, par le biais Vimal Basanta Lala, un de ses directeurs, qu’elle offrira un cash prize de Rs 10 000 aux vainqueurs du simple hommes et dames ce dimanche. Hier, les représentants de Mavericks Advertising et de l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) ont présenté la compétition dans les locaux du Comité olympique mauricien (COM).
Le Mavericks International Table Tennis Tournament se tiendra ce week-end au centre national à Beau-Bassin. Samedi, les pongistes seront engagés dans le tournoi par équipes. Dimanche, ce sera au tour du simple hommes et simple dames. Les vainqueurs recevront chacun un cash prize de Rs 10 000. Les finalistes malheureux, pour leur part, se verront remettre un chèque de Rs 4000. « Nous avons voulu encourager les joueurs afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes », a souligné Vimal Basanta Lala.
« Mavericks Adverstising est fière de s’associer à l’AMTT. Nous tenons à féliciter l’association pour son travail et espérons que ce tournoi sera couronné de succès », a fait ressortir Vimal Basanta Lala, qui occupe également le poste de secrétaire de l’AMTT.
Pour Ashita Beenessreesingh, présidente de l’AMTT, ce tournoi marquera officiellement le début de la saison 2013. « Cela va servir de mise en jambes pour les pongistes qui ont été appelés en présélection en vue des JIOI 2015. » Cette dernière s’est réjouie de la présence d’une forte délégation réunionnaise, qui comptera en son sein plusieurs médaillés des JIOI 2011. « C’est un excellent exercice pour situer nos pongistes. Il est cependant triste de constater que seule La Réunion a répondu à notre invitation. »
Justement, La Réunion sera représentée par deux équipes, les Aiglons de Saint Denis et La Cressonnière de Saint André. Ces deux équipes sont considérées, à juste titre, comme les meilleures formations de l’île soeur. « Ils viendront avec des équipes parfaitement rodées », a souligné Patrick Sahajasein, directeur technique fédéral. Il a ainsi cité les noms de Cédric Agathe, Clémence Hoareau, Sébastien Potin, Sévéric Nagalingom, tous de La Cressonnière. Par contre, du côté des Aiglons, l’équipe est quasiment inconnue.
Pour le DTF, le défi est de taille, mais les pongistes locaux ne vont pas se laisser faire sans se défendre. « Nous allons jouer crânement nos chances. L’équipe a été bien préparée », confie Patrick Sahajasein. D’ailleurs, la présence de Bryan Chan Yook Fo est pour rassurer la sélection. « Ce sera notre atout majeur. Par contre, chez les filles, on enregistre l’absence de Widaad Gukhool et de Déborah Wong, toutes deux en Chine. » Mais il dit ne pas se faire de soucis. « Nous pourrons compter sur d’autres joueuses. »
De son côté, Philippe Hao Thyn Voon, membre de l’AMTT, a tenu à remercier Mavericks Adverstising pour son soutien. « Ce sponsoring montre que Mavericks Advertising souhaite aider le tennis de table et le sport en général. Je lance un appel aux autres firmes pour aider le sport mauricien », a-t-il conclu.