Les Championnats de première et deuxième divisions de tennis de table ont connu leurs dénouements samedi dernier au centre national à Beau-Bassin avec le sacre de Wassiim Gukhool (1e div) et Kistnen Poinen (2e div). Le premier nommé a fait la différence lors du match décisif contre Jason Pontoise, l’emportant en trois sets, 11-8, 11-8 et 11-5. La troisième place est revenue à Oomar Ahmed.  
C’est Jason Pontoise qui a dominé le championnat de première division tout au long de la manche aller mais il s’est fait battre lors du dernier match par Wassiim Gukhool. « Ce dernier devait l’emporter par trois sets à rien pour être sacré. C’est ce qu’il a fait. Il s’est montré décisif au meilleur moment », a indiqué l’entraîneur national, Rajessen Desscann. Après deux revers lors de la manche aller contre Faiz Baboolall et Jason Pontoise, le champion de Maurice en titre s’est bien rattrapé, lui qui succède à Warren Li Kam Wa, sacré l’an dernier.
L’entraîneur national a tenu à féliciter les pongistes qui ont donné le maximum tout au long des différentes rencontres. « Il y a eu beaucoup de talents qui ont émergé. Je pense notamment à Miguel Inguil, Oomar Ahmed et bien évidemment Isabelle Chowree, la seule pongiste féminine à évoluer en première division, qui a terminé à la huitième place. C’est tout simplement excellent et encourageant pour les autres filles », souligne notre interlocuteur.
Il soutient, « Jason Pontoise a été incroyable tout au long de la Ligue. Il n’a pas démérité et a eu le mérite de faire durer le suspense jusqu’au bout. C’était très disputé ». En ce qu’il s’agit de la deuxième division, c’est Kistnen Poinen qui a été sacré en toute logique, lui qui a dominé la compétition. C’est S.K Razally qui a pris la deuxième place alors que Daniel Agathe est venu compléter le podium. À noter que la compétition de doubles est programmée pour le 12 juillet.