La paire mauricienne composée d’Allan Arnachellum et Akhilen Yogarajah devait se retrouver aujourd’hui, dans le cadre des championnats du monde de tennis de table qui se tiennent à Paris-Bercy, opposée à une paire danoise pour son entrée en matière.
Selon le site de la Fédération internationale de tennis de table (FITT), les deux Mauriciens croisent le fer avec les Danois Mikkel Hindersson et Morten Rasmussen dans la phase préliminaire du double hommes. En cas de victoire, ils affronteront la paire algérienne Aissa Belkadi-Mohammed Salah Zaidi ou les Bulgares Kiryl Barabanov et Pavel Platonov.
Ces championnats du monde, qui ont commencé hier, sont la suite logique de la préparation des pongistes. En effet, ils ont déjà pris leurs quartiers au Club Le Vallois, où ils ont été en stage pendant une semaine. Ils ont rallié la capitale française pour les Mondiaux, puis regagneront le club pour encore deux semaines d’entraînement. Ce stage s’inscrit dans le cadre de la préparation des Mauriciens pour les échéances futures.
Les championnats du monde prennent fin lundi prochain. Comme tous les ans, c’est la Chine qui fait figure de favorite pour les cinq titres mis en jeu (simple hommes, simple dames, doubles hommes, double dames et double mixte).