La troisième et dernière journée de la manche aller de Division 1 & 2 de Tennis de Table s’est tenue hier au Centre National à Beau-Bassin. Autant dire que rien n’est encore joué mais le fait marquant de la journée aura été la défaite du champion de Maurice, Wasiim Gukhool, battu par Jason Pontoise, 3 manches à rien.
Jason Pontoise a créé l’exploit de battre Wassiim Gukhool hier au Centre National de Tennis de Table. « La manche retour promet d’être déterminante  en vue du titre entre ces pongistes mais il faudra également surveiller Oomar Ahmed, Faiz Baboolall et Miguel Inguil qui n’ont pas dit leur dernier mot. « Au départ, nous pensions que Wassiim Gukhool était au-dessus du lot par rapport aux autres adversaires, surtout en l’absence d’Allan Arnachellum et de Warren Li Kam Wa. Mais depuis ces trois journées de compétitions, nous avons constaté que les autres jeunes montent en puissance. Jason Pontoise est en nette progression tout comme Faiz Baboolall, que personne n’attendait », lâche l’entraîneur national, Rajessen Desscann.
Ce dernier soutient, « Miguel Inguil, champion de deuxième divison la saison passée, est également dans une excellente forme et se positionne à la cinquième place derrière les deux ex aequo à la première place, à savoir Pontoise et Oomar Ahmed. Baboolall pointe en troisième position devant Gukhool et Inguil. » Le technicien est également revenu sur la performance d’Isabelle Chowree, seule pongiste féminine engagée en première division. « Elle avait eu du mal à trouver ses marques le week-end dernier mais elle a fait bonne figure hier en battant Twaheer Baboolall (3-1) et Ricardo André (3-1). Cela démontre qu’une pongiste est capable d’évoluer avec les garçons. C’est de bon augure pour la suite », explique notre interlocuteur.
À noter que les cinq jeunes pongistes qui occupent le haut du tableau de la Division 1 n’ont pas plus de 18 ans. Trois d’entre eux, Gukhool, Ahmed et Baboolall, prendront par ailleurs part aux Jeux de la Commission Jeunesse et des Sports de l’Océan Indien (CJSOI). En ce qu’il s’agit de la division 2, c’est Kistnen Poinen qui a ravi la première place à Kevin Arekion, qui pointe désormais à la cinquième place après trois journées. Sheikh Razally est deuxième devant Ravinsingh Keesoondoyal suivi de Daniel Agathe. Il est à noter que la manche retour débutera fin mai-début juin.