Le tennis de table mauricien a repris le chemin du succès hier matin en remportant la médaille d’or dans la finale du double dames au gymnase de Deux Canons. La paire Widaad Gukhool-Isabelle Chowree a dominé aisément la paire réunionnaise composée d’Audrey Picard et Muriel Rivière (3-0). Une belle opération pour les pongistes mauriciens, qui retrouvent les sommets après le revers subi en double mixte.
Après avoir remporté l’or dans la compétition par équipes (masculine et féminine), les protégés de Rajessen Desscann et Patrick Sahajasein ont connu un coup de mou, se faisant sortir dès les quarts de finale en double mixte mardi. Le podium fut exclusivement réunionnais.
Idem chez les messieurs, où Sébastien Maillot et Cédric Agathe ont conservé leur titre en double face à une autre paire réunionnaise, composée de Fabrice Balazi et Stéphane Payet (3-1, 8-11, 11-7, 11-9, 11-4). Les Mauriciens Rhikesh Taucoory et Akhilen Yogarajah, pourtant favoris en double, se sont inclinés face au vainqueur du tournoi 3-1 (11-9, 7-11, 9-11, 7-11).
Mais c’était sans compter avec la détermination des Mauriciennes Widaad Gukhool et Isabelle Chowree, qui ont damé le pion à Audrey Picard et Muriel Rivière. « Elles avaient à coeur de remporter l’or et de conserver leur titre. Elles ont fait preuve de beaucoup de maîtrise et de détermination pour l’emporter. Widaad Gukhool et Isabelle Chowree sont deux joueuses très talentueuses et très complémentaires. Elles méritent cette victoire et je suis sûr que d’autres médailles vont tomber dans la compétition individuelle », fait ressortir Vimal Basanta Lala, secrétaire de l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT). Maurice conserve son titre en double dames puisqu’en 2011, Widaad Gukhool et Deborah Wong étaient montées sur la première marche du podium à Mahé.
À noter que les compétitions en individuel se poursuivent depuis 10h ce matin. L’occasion peut-être de ramener encore plus de médailles. Akhilen Yogarajah sera l’un des joueurs à surveiller dans le tableau individuel, lui qui demeure un des favoris pour la médaille d’or en simple hommes, à l’instar de sa compatriote Widaad Gukhool en simple dames.