Le Doubles Tournament 2012 de tennis de table s’est tenu dimanche dernier au Centre National à Beau-Bassin. Allan Arnachellum et Déborah Wong ont été exacts au rendez-vous dans leurs catégories respectives avant de faire parler la poudre en double mixte. Beau doublé.
« Sauf surprise, cette paire devrait faire la différence. Déborah Wong et Widaad Gukhool avaient été sacrées lors de la dernière édition. Elles voudront sortir le grand jeu une nouvelle fois. Ce sont les favorites », avait souligné l’entraîneur Rajessen Desscann avant le début de la compétition en double dames. En effet, la paire Wong/Gukhool a été la première à se mettre en évidence, prenant facilement la mesure de Sheetul Goodur et de Priyal Bunwaree en finale en trois sets (11-8, 11-3 et 11-9). Déborah Wong et Widaad Gukhool réalisent ainsi la passe de deux, après avoir été sacrées dans cette même compétition l’année dernière. Les deux têtes de série ont ainsi été exactes au rendez-vous.
Après les dames, le public présent a eu droit au choc en double mixte mettant aux prises Widaad et Wassiim Gukhool à Déborah Wong et Allan Arnachellum. Ce sont les derniers nommées qui l’ont emporté en quatre manches (3-1). La paire Wong/Arnachellum allaient faire parler la poudre en enlevant le premier set (11-6). Mais les Gukhool ont réagi, remportant la deuxième manche (11-4). Néanmoins, le tandem Wong/Arnachellum était meilleur que leurs adversaires, emportant les deux derniers sets, 11-6 et 11-6. « Widaad et Wassiim étaient très forts. Mais on était mieux tactiquement et c’est cela qui a fait la différence. Ma coéquipière et moi nous sommes très bien débrouillés. C’est mon premier titre en double mixte », a déclaré Allan Arnachellum.
L’année dernière, la palme était revenu à Warren Li Kam Wa et Jeffrey Cheong Tet Khon en double hommes. Cette fois-ci, c’est Wassiim Gukhool et Allan Arnachellum qui ont pris la mesure de Li Kam Wa et Christopher Sooprayen. Ils l’ont emporté facilement, 3-0 (11-8, 11-3 et 11-9). « Nous avons bien fermé le jeu pour empêcher nos adversaires d’attaquer. Par ailleurs, c’est la 5e fois que je suis sacré en double hommes et je suis très content. Je tiens à féliciter Wassiim Gukhool qui continue de progresser et qui sera encore plus fort dans les prochaines compétitions à venir », a fait ressortir Allan Arnachellum, qui devient un pongiste confirmé.