Huit pongistes sont actuellement en stage pour une durée de cinq jours à la Réunion. Ils ont mis le cap sur l’île soeur jeudi en compagnie du directeur technique fédéral, Patrick Sahajasein. Pour ce déplacement, l’Association Mauricienne de Tennis de Table (AMTT) a bénéficié du soutien d’Emtel. La remise des équipements a eu lieu mercredi au siège du Comité Olympique Mauricien (CIO). Il est à noter que c’est grâce à la collaboration du club de la Cressonnière que ce stage a été rendu possible.
Laura Vencatasamy, représentante de l’opérateur mobile a, lors de la remise des équipements tenu à encourager les jeunes pongistes, âgés entre 7 à 15 ans. « Nous sommes engagés dans plusieurs secteurs mais nous apportons aussi notre soutien au sport mauricien. Je tiens à souhaiter bonne chance à ces jeunes et j’espère qu’ils en sortiront grandis de cette expérience », a-t-elle déclaré. Rajessen Desscann, l’entraîneur national, est, lui, très heureux que le projet Baby Ping, mis sur pied depuis deux ans, continue sa marche en avant. « À travers le projet Baby Ping, nombreux sont les jeunes talents qui ont émergé. La structure marche très bien et c’est de bon augure pour la réussite de la petite balle blanche. Nous avons aussi un autre projet que nous allons bientôt mettre en place, à savoir le Baby Ping Elite, qui réunira des pongistes de moins de 12 ans. Dans un premier temps, nous allons ciblé entre 8 et 10 pongistes », a indiqué Rajessen Desscann.
Il est à noter que six de ceux qui ont fait le déplacement sont issus du Baby Ping Project : Adrien Yu Tin Lun, Zyan Sheik Hossen, Ryan Desscann, Shawn Chan Kee, Pratna Jalim et Kaushar Baboolall. « Ces derniers ont eu droit à des séances d’entraînement lors de leurs trois premiers jours et ils prendront part aujourd’hui à des rencontres amicales. Le but étant de les voir à l’oeuvre en situation réelle », a souligné Patrick Sahajasein, chef de la délégation. Ricardo André agira, quant à lui, comme entraîneur. Par ailleurs, Jason  Pontoise et Ludovic Agathe, les deux aînés de  l’équipe mauricienne à la Réunion, seront engagés dans un tournoi. « Ce sont les deux meilleurs pongistes de la deuxième division à Maurice. Ils ont été choisis pour participer à une compétition dans leurs catégories », a fait ressortir Rajessen Desscann.