La pongiste Isabelle Chowree a remporté les doubles dames et mixte samedi dernier au centre national de tennis de table à Beau-Bassin en compagnie de Caroline Ramasawmy et Allan Arnachellum respectivement.
Isabelle Chowree a construit sa victoire en compagnie de Caroline Ramasawmy dans la douleur. Face à la jeune paire Harsha Hauzaree et Ruqqayah Kinoo, les deux joueuses ont beaucoup souffert, avant de s’imposer 3-2. Après un départ canon — elles ont raflé les deux premiers sets 11-8, 11-8 —, elles se retrouvent acculées, perdant les deux suivants (9-11, 8-11). En faisant parler leur expérience, la paire Chowree-Ramasawmy s’imposera finalement 11-8 (3-2 au total).
Dans la quête vers son deuxième titre, Isabelle Chowree était associée à Allan Arnachellum. Cette fois cependant, elle n’a eu nul besoin d’avoir recours au tie-break pour aller s’imposer face au tandem Wassiim Gukhool-Élodie Ho Wan Kau. En effet, ces derniers se sont inclinés en trois sets (11-9, 11-3, 15-13) et ont pris la médaille d’argent de la compétition. On retrouve ensuite les paires Miguel Ingil-Sheetal Goodur et Jason Pontoise-Caroline Ramasawmy.
Par contre, la surprise est venue du duo Jason Pontoise et Miguel Inguil en double hommes. Opposé à des joueurs autrement plus chevronnés qu’eux, les deux pongistes ont su conserver la main sur une la rencontre qui les opposait à Allan Arnachellum et Ludovic Rose. 3-0 : c’est le score sur lequel Inguil et Pontoise sont venus à bout de Rose et Arnachellum sans jamais avoir été vraiment inquiétés (11-6, 14-12, 12-10). À la troisième place, on retrouve Wassiim Gukhool et Omar Ahmed, ainsi que Ricardo André et Dean Chang Kee.
Les entraînements de la sélection nationale ont été interrompus temporairement pour cause d’examens de School Certificate et Higher School Certificate. Les choses sérieuses reprendront dans une dizaine de jours. La fin de l’année sera particulièrement animée pour les entraîneurs de niveau 1 qui suivront une formation sous la férule de l’expert égyptien Mohamed Dawlatty. Ce dernier en profitera même pour donner un coup de main à la sélection nationale qui disputera les Jeux de la CJSOI en janvier prochain.