Les jeunes pongistes étaient en action hier matin au Centre National de Tennis de Table à Beau-Bassin dans un tournoi exclusivement dédié à ceux du programme Baby Ping. Dans la plus grande catégorie en U15, l’on retiendra la victoire de Marvin Liu qui a pris la mesure de Stephen Chia en finale facilement en trois sets, 11-6, 11-8 et 11-5. C’était par ailleurs le favori pour remporter le sacre. En féminin, les yeux étaient rivés sur Prathna Jalim et Lorie Yee Kin Sien. C’est la première nommée qui l’a emporté en gagnant ses quatre matchs en quatre sorties.
Yee Kin Sien a pris sa revanche chez les U13 dominant Jalim en finale en quatre manches, 3-1 (11-9, 11-9, 8-11 et 11-9). Chez les garçons, la palme est revenue à Shawn Chang Kee qui s’est offert le scalp de Zayyan Sheik Hossen en finale, 3-1 (9-11, 11-9, 11-9 et 11-9). Shawn Chang Kee s’est par ailleurs illustré avec un beau doublé chez les U11 avec trois victoires. C’est Anshee Dookia qui s’est distinguée en U11 chez les dames. Les autres vainqueurs sont Ryan Sahajasein (U9 garçons) et Maena André (U9 filles). L’entraîneur national, Rajessen Desscann est très satisfait de la performance des joueurs.
« Le projet Baby Ping porte ses fruits. Cela fait quatre ans que ce projet a été introduit et nous sommes très satisfaits. La relève est assurée. Je suis très content de constater que ces jeunes pongistes évoluent à vitesse grand V. Ça fait plaisir à voir et c’est de bon augure pour la suite », explique notre interlocuteur.