C’est fait, le comité technique de l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) a rendu publique la liste des huit pongistes qui disputeront, en janvier prochain, les 8es Jeux de la CSJOI, à Djibouti.  Elle sera composée de quatre garçons et quatre filles. Wassiim Gukhool, qui revient d’un stage de trois semaines et récent vainqueur du tournoi Beryl Rose chez les juniors, aura la responsabilité d’être le chef de file de cette équipe. Nous retrouvons également Oomar Ahmed, qui était à ses côtés pour le déplacement en Chine. Ils seront épaulés par Faiz Baboolall et Jérémy Tang. « Wassiim Gukhool, Oomar Ahmed et Faiz Baboolall sont classés dans les meilleurs dans le ranking national senior. Je pense que Wassiim Gukhool peut faire un carton plein, car il possède de bonnes chances de médailles d’or », souligne l’entraîneur national, Rajessen Desscann.
Chez les filles, Élodie Ho Wan Kau sera la meneuse. Elle aura pour coéquipières Kaushr Baboolall, Harsha Hauzaree et Ruqqayah Kinoo. La petite troupe sera placée sous la responsabilité du directeur technique fédéral, Patrick Sahajasein. « Je trouve que c’est beaucoup plus balancé du côté féminin. Les Malgaches seront toutefois à surveiller car elles sont très fortes. Quoi qu’il en soit, elles donneront le meilleur d’elles-mêmes et elles auront certainement une belle carte à jouer », soutient-il. Les pongistes devront participer à sept épreuves, dont cinq individuelles. On retrouvera deux paires en double hommes et deux autres en double dames. Puis, les épreuves du double mixte, avec quatre paires mauriciennes en lice. Les pongistes devront aussi passer par les épreuves par équipes hommes et dames avant d’arriver au simple hommes et dames également.
L’AMTT n’a par ailleurs pas  encore nommé un dirigeant et un arbitre pour accompagner la sélection. Rajessen Desscann fait ressortir que l’objectif à ces Jeux de la CJSOI est de terminer premier au classement des médailles. « Nous nous sommes toujours très bien comportés lors des Jeux de la CJSOI. La dernière fois que la discipline était au programme, en 2008, Widaad Gukhool et Christopher Li Chung Fong avaient à eux seuls récolté six médailles d’or. L’objectif en 2014 sera de faire tout aussi bien sinon mieux. Nous avons les arguments pour le faire », explique Rajessen Desscann. Pour rappel, lors des derniers Jeux des Îles de l’Océan Indien en 2011 (Seychelles), Maurice avait également terminé premier au classement des médailles dans la compétition de tennis de table.