Le jeune pongiste Marvin Liu a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui en remportant, samedi dernier au Centre national de tennis de table à Beau-Bassin, le tournoi de D3, qui le voit maintenant passer à la division supérieure en 2015. Il a vaincu en final Jérémy Tang sur le score de 3-2.
Si Marvin Liu a remporté la victoire finale, il n’a cependant pas eu la partie facile, ayant eu une fin de rencontre poussive face à Jérémy Tang. En effet, les deux joueurs ne se sont pas quittés d’une semelle pendant la rencontre. Après un premier set remporté 11-9 par Liu, Tang revenait pour s’imposer sur le même score. À 1-1, les débats étaient relancés, d’autant que Tang se retrouvait avec l’avantage au deuxième set (6-11). Mais il ne put tenir la route, puisqu’il cède les deux derniers jeux 11-6 et 11-8, ce qui donne la victoire à Liu.
Les joueurs ont progressé, à en croire l’entraîneur national Rajessen Desscann. Il en veut pour preuve la victoire de Marvin Liu et la deuxième place de Jérémy Tang. « Marvin est un jeune qui monte. Il n’a que 15 ans et va encore progresser dans les années à venir. Quand à Jérémy, il se maintient en forme en vue des Jeux de la CJSOI ».
Rajessen Desscann se réjouit par ailleurs de la progression de Pratna Jalim. En effet, elle imite ses deux autres camarades Sheetul Goodhur et Caroline Ramasawmy, qui sont passées de la D3 à la D2 dès leur première année. « C’est une bonne chose de voir des éléments féminins passer à la division supérieure. D’ailleurs, pour Pratna, c’est encore une confirmation, puisqu’elle s’est affirmée lors des différentes compétitions récemment ».
Mais, rappelle l’entraîneur national, le travail ne fait que commencer. « Ce n’est pas parce qu’ils sont à l’étape supérieure qu’ils pourront se reposer sur leurs lauriers. La compétition est encore plus féroce. » La prochaine compétition réunira justement les pongistes de D1 et D2. Mais les néopromus ne pourront pas être en action. Ils devront patienter jusqu’à l’année prochaine.