Ils seront huit pongistes du club de La Cressonnière à poser leurs valises pour quelques jours à Maurice dans le cadre de leur préparation pour les championnats de La Réunion. Accompagnés de Nelson Fontaine, leur entraîneur, ils livreront des séances d’entraînement en compagnie de la sélection mauricienne.
Du côté de l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT), on apprécie le geste de La Cressonnière. « Cela témoigne de l’amitié qui existe entre l’Association et le club de La Réunion. L’année dernière, ils nous ont invités en nous offrant les billets d’avion et l’hébergement », rappelle l’entraîneur national, Rajessen Desscann.
Pendant leur séjour, qui prendra fin lundi prochain, les Réunionnais bénéficieront de l’aide de sparring-partners locaux, avec les pongistes de la présélection. « Nous aussi nous sommes en préparation pour les échéances internationales », note Rajessen Desscann.
Les rangs de La Cressonnière comprendront des joueurs tels que Cédric Agathe, Audrey Picard, Robin Mong Man et Sébastien Pothin. « En venant avec son équipe première, le club nous offre l’occasion de nous préparer également. »
Si l’objectif des Réunionnais sera les championnats de l’île soeur, par contre les Mauriciens seront en action lors des Jeux du Commonwealth, en Écosse en août prochain, et plus tôt aux Jeux d’Afrique Jeunes, au Botswana, en mai. « Les échéances sont assez proches. La venue de La Cressonnière nous permettra de nous situer à quelques semaines des Jeux d’Afrique Jeunes. »
Les deux pongistes retenus pour cette compétition continentale, Wassiim Gukhool et Isabelle Chowree, pourront donc élever leur niveau de jeu face à des adversaires plus aguerris. « Les Jeux d’Afrique Jeunes constituent une compétition importante dans notre calendrier. La venue des joueurs de La Cressonnière est donc une bonne chose pour les pongistes. »
Les autres joueurs ne seront pas en reste, puisque plusieurs rencontres amicales seront organisées par l’AMTT. « Il n’y aura pas d’objectif. Nous voulons seulement voir comment se comportent les pongistes en situation réelle. Ce sera intéressant pour la suite ».
L’AMTT souhaite remercier le club de La Cressonnière pour l’amitié témoignée au  fil des années. De plus, la venue de grands noms du tennis de table de l’océan Indien, à l’instar de Cédric Agathe et Audrey Picard, permettra aux jeunes de se frotter à des pongistes encore plus aguerris à la compétition. « Nous espérons qu’ils vont progresser à travers le partenariat qui existe entre les deux entités. Nous savons que nous pouvons compter sur le club de La Cressonnière et qu’ils peuvent aussi compter sur nous », conclut Rajessen Desscann.