Les Mauriciens ont affaire à forte partie à partir d’aujourd’hui dans le tournoi par équipes de tennis de table aux Jeux africains. Le tirage au sort des poules a eu lieu hier. Chez les hommes, Maurice se retrouve en compagnie du Congo-Brazzaville, du Ghana, de l’Angola et du Kenya, alors que les Nigérianes et les Botswanaises se dresseront sur la route des Mauriciennes.
Réagissant à chaud après l’annonce des tirages, l’entraîneur national, Rajessen Desscann, a regretté l’absence de son équipe première chez les hommes. « Nous n’avons pas pu tous les ramener. Ils sont pris par leurs obligations professionnelles », a-t-il expliqué.
La sélection masculine a été tirée dans le groupe C, en compagnie du pays hôte, du Ghana, de l’Angola et du Kenya. C’est le Congo-Brazzaville qui représente la plus grande menace pour les Mauriciens, étant donné leur statut de tête de série. Chez les dames, la tâche s’annonce encore plus compliquée, avec la présence des Nigérianes en tête de série du groupe B et du Botswana en embuscade.
Cependant, l’entraîneur se veut confiant dans les chances mauriciennes. « Notre équipe féminine a une bonne chance de médaille, même si ce sera difficile avec la présence d’équipes de la trempe de l’Égypte, du Congo-Brazzaville, du Nigeria ou de l’Algérie. Mais nous n’allons pas baisser les bras », conclut-il.