En raison d’une coupure d’électricité sur une bonne partie de la région de Beau-Bassin vers 17h30 hier, les finales chez les seniors hommes et dames comptant pour les championnats de Maurice 2011 — patronnés par Pad & Co. Ltd — ont été renvoyées à une date ultérieure mais se disputeront toujours au gymnase de Beau-Bassin.
On a joué un set de la finale féminine entre la tenante du titre, Widaad Gukhool et Deborah Wong. Cette dernière l’a emporté 11-7. On entamait le deuxième set quand le gymnase fut plongé dans le noir complet. Le comble est que le groupe électrogène ne fonctionne pas depuis des lustres. Renseignement pris auprès de la hotline de la Central Electricity Board, le rétablissement de la fourniture ne sera pas pour sitôt.
Quelques membres de l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) en concertation avec les entraîneurs nationaux, Patrick Sahajassein (hommes) et Rajessen Descann (dames), ont ainsi pris la décision de reporter les finales chez les seniors ainsi que chez les vétérans à une date ultérieure.
La finale chez les hommes mettra aux prises Warren Li Kam Wa et Brian Chan Yook Fo. En demi-finales, le premier nommé a disposé de Billy Chan Yook Fo 3-0, alors que l’autre frère Chan Yook Fo a assuré son billet pour la finale en venant à bout d’Allan Arnachellum. Brian Chan Yook Fo menait 2-0 avant qu’Arnachellum n’égalisât à 2-2.
Ce dernier ne put trouver les ressources nécessaires lors du cinquième et dernier set. A noter que Rhikesh Taucoory a déclaré forfait pour cette compétition. Selon les renseignements glanés, le pongiste s’est blessé en jouant au football la semaine dernière. Il reprendra l’entraînement cette semaine en vue des Jeux d’Afrique.
Par ailleurs, Warren Li Kam Wa et Widaad Gukhool se sont déjà octroyé leur premier titre chez les juniors. Li Kam Wa a eu raison de Hans Somma 3-0, alors que la N°1 mauricienne a battu Deborah Wong et Caroline Ramasawamy, ses deux seules concurrentes en lice dans cette catégorie. À signaler aussi le doublé d’Omar Ahmad, chez les minimes et les cadets, ainsi que de celui de Shawn Chang Kee (poussins et benjamins).
—————————————————————————————————————————————