TENNIS DE TABLE: Li Kam Wa et Gukhool envoient un message

Les pongistes Warren Li Kam Wa et Widaad Gukhool ont des ambitions de victoire. Si Li Kam Wa ne doit son leadership de la D1 qu’à un tout petit point, Widaad Gukhool peut profiter des trois points d’avance qu’elle a sur son plus proche concurrent. Dimanche, au Centre national de tennis de table, les deux joueurs ont démontré qu’ils étaient bien les deux cadors de la discipline, après la troisième journée de la Ligue de l’AMTT.
Warren Li Kam Wa a pris l’ascendant psychologique dans la rencontre clé de la compétition. Face à Allan Arnachellum, il n’a pas tremblé. La rencontre, disputée à souhait, aura souri au plus réaliste des deux. À l’arrivée, Li Kam Wa réalise un sans-faute et conserve la tête de la ligue. Soit un bilan de 15 victoires en autant de sorties pour un total de 30 points. Derrière lui, on retrouve Allan Arnachellum en embuscade. Avec une seule défaite, Arnachellum semble capable de contester la suprématie de son jeune adversaire.
Derrière le duo de tête, on retrouve le surprenant Wassim Gukhool, 14 ans. Troisième de la D1 alors qu’il vient de commencer sa saison chez l’élite, il se pose comme le pongiste à suivre lors des prochaines compétitions. D’autant qu’il ne compte que trois défaites en 15 sorties.
En D2, par contre, Widaad Gukhool semble solidement arrimée au fauteuil de leader. Avec 19 victoires en autant de sorties, c’est évident qu’elle se porte bien en D2. Avec 38 points pour 19 victoires, on voit mal qui pourrait venir la titiller. Surtout que son plus proche concurrent, Ajmal Jeerooburkhan est à trois points derrière.
En D2, la progression de la semaine est à mettre à l’actif de Jason Pontoise. Cinquième à l’issue de la deuxième journée, le voilà qui passe en troisième position devant Déborah Wong. Lui aussi se retrouve avec un total de 35 points (19 matches, 16 victoires, 3 défaites).
Alors, comment déloger les deux leaders ? Si l’un doit son statut à une faible marge de points, l’autre est plus solidement accrochée. Warren Li Kam Wa est bien leader, mais il suffirait d’un seul faux-pas pour qu’il cède la tête de la ligue. Mais d’ici à la reprise dans un mois, on peut s’attendre à un gros déballage. Ceux qui auront pris du retard tenteront de se refaire une santé. Ceux qui auront de l’avance essaieront de se maintenir…

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -