La pongiste Isabelle Chowree a remporté dimanche dernier les doubles dames et mixte au centre national de tennis de table à Beau-Bassin en compagnie de Caroline Ramasawmy et Allan Arnachellum respectivement. Miguel Inguil s’est, pour sa part, offert son deuxième titre majeur après avoir remporté la victoire en D2.
En double dames, Isabelle Chowree a remporté la victoire en compagnie de Caroline Ramasawmy. Opposées à la paire Harsha Hauzaree et Ruqqayah Kinoo, les deux joueuses ont dû s’employer à fond pour faire la différence. Elles ont raflé les deux premiers sets (11-8, 11-8) mais ont par la suite perdu les deux autres (9-11 et 8-11). Mais c’est à l’expérience qu’elles se sont imposées, 11-8 (3-2 au total). En double mixte, Isabelle Chowree était associée à Allan Arnachellum. Cette fois, elle n’a pas eu à avoir recours au tie-break pour s’imposer face au duo Wassiim Gukhool-Élodie Ho Wan Kau.
Ces derniers se sont inclinés en trois sets (11-9, 11-3 et 15-13) montant sur la deuxième marche du podium. La paire Miguel Inguil-Sheetul Goodur a terminé troisième tandis que Jason Pontoise et Caroline Ramasawmy ont fini quatrième. Par ailleurs, la surprise est venue du tandem Miguel Inguil/Jason Pontoise. Les deux pongistes se sont offert le scalp de deux joueurs chevronnés, à savoir Allan Arnachellum et Ludovic Rose, 3-0 (11-6, 14-12 et 12-10). À la troisième place, on retrouve Wassiim Gukhool et Omar Ahmed, ainsi que Ricardo André et Dean Chang Kee. À noter que les entraînements de la sélection nationale ont été interrompus temporairement pour cause d’examens de School Certificate (SC) et Higher School Certificate (HSC).
À titre d’information, la fin de l’année sera animée pour les entraîneurs de niveau 1 qui suivront une formation sous la houlette de l’expert Égyptien Mohamed Dawlatty. Ce dernier en profitera pour donner un coup de main à la sélection nationale qui disputera les Jeux de la Commission Jeunesse et des Sports de l’Océan Indien (CJSOI) en janvier prochain.