Le nombre de participants pour le World Junior Circuit, qui se tiendra au Centre national de tennis de table à Beau-Bassin du 3 au 7 avril, a été revu à la hausse. En effet, le nombre de participants est passé de 92 à 96, avec le Nigeria et l’Inde ayant renforcé leurs délégations respectives.
Ce nouveau développement est très bien accueilli par l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT). En effet, plus de pongistes veut aussi dire plus de matches pour les joueurs locaux.
« Nous sommes heureux du succès rencontré par l’organisation », fait ressortir Rajessen Desscann, qui entraînera l’équipe mauricienne lors de la compétition. De son côté, l’AMTT alignera 24 représentants, répartis en trois catégories. « Nous voulons mettre toutes les chances de notre côté et permettre à un maximum de joueurs d’évoluer au cours d’une telle compétition ».
Concernant ces deux compétitions, l’AMTT a reçu il y a peu de temps 12 tables de la Fédération internationale, dont une classée show court, qui sera utilisée seulement pendant les finales. En outre, l’instance locale a reçu des scoreboards, des tables d’arbitrage, plus de 500 balles en plastique et des partitions nécessaires à la délimitation des aires de jeu.
« Ces dons viennent à point nommé pour nous. Nous tenons d’ailleurs à remercier la Fédération internationale de tennis de table pour son aide », déclare encore Rajessen Desscann. D’autres gadgets seront mis à la disposition de l’organisation, à l’instar du Racket Testing Detector, qui mesure le taux de produits chimiques utilisés dans les raquettes. « C’est un équipement que nous devrons cependant retourner après usage ».
La mise en place des équipements se fera dans le courant de la semaine prochaine, afin que tout soit prêt pour le coup d’envoi de la compétition.
La FITT a par ailleurs nommé l’Égyptien Bessah Mounir au poste de juge-arbitre. Il sera assisté du Mauricien Ricardo André. « Maurice aura également quatre autres arbitres nationaux qui officieront à cette compétition ».
Par ailleurs, l’AMTT s’apprête à accueillir l’Égyptien Khaled Saleh, président de la Confédération africaine de tennis de table (CATT), qui assistera à toute la compétition. « Nous avons reçu la confirmation de sa présence. Il assistera au World Junior Circuit, puis aux championnats d’Afrique cadets et juniors ».
La sélection nationale se prépare activement pour ce rendez-vous, qui compte parmi les plus importants de l’année. Les pongistes sont désormais dans la phase finale de la préparation, où les membres de l’encadrement technique leur font travailler les situations de matches. « Nous avons remarqué récemment que le jeu à mi-distance a connu une nette amélioration. Les choses sont sur la bonne voie », ajoute Rajessen Desscann.
La semaine prochaine, ils entameront la dernière phase de préparation avant la compétition. « Nous sommes confiants dans nos chances », conclut l’entraîneur.