Place à l’une des compétitions phare de la saison de l’Association Mauricienne de Tennis de Table (AMTT), à savoir le OMG Table Tennis Open 2014, qui se tient aujourd’hui au centre national à Beau-Bassin. La compétition est sponsorisée par la boîte de nuit de Grand-Baie, qui offrira un cash prize de Rs 5000 et des trophées aux vainqueurs en masculin et féminin ainsi que des rafraîchissements. L’AMTT a tenu à remercier les sponsors précisant que leur présence démontre que la discipline progresse de plus en plus.
Le coup d’envoi de la compétition est prévu pour 9h ce matin et les finales devraient avoir lieu dans les alentours de 17h30. Le tirage au sort aura lieu le même jour. Plus de 150 pongistes sont attendus pour cet évènement, eux qui seront répartis en sept catégories (poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans) chez les hommes et chez les dames. Nous aurons droit à un plateau très relevé notamment en masculin avec la présence d’Allan Arnachellum et Warren Li Kam Wa, de retour d’un stage en Chine. Le champion de Maurice en titre, Wassiim Gukhool, sera également de la partie. Difficile de désigner un gagnant chez les messieurs car ils se valent tous. Les pongistes auront à sortir le grand jeu car ce sera difficile de décrocher le graal dans la catégorie seniors.
En féminin, les yeux seront bien évidemment rivés sur Widaad Gukhool, de retour au pays, elle qui suit des études à Brunei. Actuellement en vacances, elle aura l’occasion de prouver qu’elle est bel et bien la meilleure pongiste de l’île. Attention tout de même car elle aura fort à faire face aux forces en présence, notamment Caroline Ramasawmy, Sheetul Goodur ou encore Isabelle Chowree qui ne viendront pas avec la fleur au fusil. Mais les favoris seront attendus au tournant Le public est attendu en grand nombre pour donner de la voix aux pongistes. Le spectacle sera vraisemblablement au rendez-vous.