Les pongistes seront gâtés pour le OMG Table Tennis Open, qui se tiendra ce dimanche au centre national à Beau-Bassin. Une compétition sponsorisée par la boîte de nuit de Grand-Baie, qui offrira des rafraîchissements, les trophées ainsi qu’un cash prize de Rs 5000 aux vainqueurs en masculin et féminin.
Ashita Beenessreesingh, présidente de l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT), s’est félicitée de l’apport des sponsors. « Leur présence démontre que la discipline progresse de plus en plus. Je souhaite que cette nouvelle association perdure dans le temps ». Elle a également tenu à remercier les membres pour leur implication et sans qui « nous n’aurions pu enregistrer les progrès de ces dernières années ».
L’entraîneur national, Rajessen Desscann, a abordé la partie technique de la compétition. Ce dimanche, ils devraient être plus de 150 pongistes, répartis en sept catégories (poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans) chez les hommes et chez les dames.
« La compétition s’annonce serrée dans la mesure où les meilleurs pongistes mauriciens seront là. Je pense ici à Allan Arnachellum et Warren Li Kam Wa, qui sont de retour d’un stage en Chine. N’oublions pas non plus Wassiim Gukhool, qui vient de participer aux Mondiaux de Tokyo. » L’entraîneur national a aussi annoncé la présence d’une grosse pointure locale, en la personne de Widaad Gukhool. « Elle est en études à Bruneï depuis un an, mais elle est en vacances au pays en ce moment. Elle sera donc sur la liste des inscrites. »
De son côté, Philippe Hao Thyn Voon, PRO de l’AMTT et président du Comité olympique mauricien (COM), a salué l’initiative du comité directeur. « Le tennis de table est un sport noble, sans danger. Il est très rare de voir un joueur se blesser ». Félicitant l’AMTT pour sa politique de formation, le président du COM a mis en exergue l’engouement suscité autour de la petite balle blanche. « Nous avons pu mettre sur pied des écoles de formation gratuite. J’encourage fortement les parents à inscrire leurs enfants dans ces écoles », a poursuivi Philippe Hao Thyn Voon.
Le directeur d’OMG, Anish Sookaree, s’est lui félicité de cette association. « En tant que fan de tennis de table, j’espère voir des jeunes s’élever sur le plan national et aussi international », a-t-il dit. Remerciant l’AMTT de l’avoir approché pour un sponsoring, Anish Sookaree dit espérer que ce partenariat aidera à former de jeunes pongistes.
Pour information, la compétition débutera à 9h dimanche matin et les finales devraient avoir lieu aux alentours de 17h30. Les inscriptions seront ouvertes jusqu’à ce jeudi 16h. Le tirage au sort aura lieu le même jour.