Maurice accueillera les Championnats d’Afrique Cadets et Juniors de tennis de table l’année prochaine. Ceci constitue une première pour l’Association Mauricienne de tennis de table (AMTT) qui avait organisé en 2004 les Championnats d’Afrique Seniors. À noter que cette compétition devrait avoir lieu au début du mois d’avril au Centre National, Beau-Bassin.
L’International Table Tennis Federation (ITTF) avait la responsabilité de trancher entre Maurice et la Zambie pour l’obtention des Championnats d’Afrique Cadets/Juniors car ce sont ces deux pays uniquement qui avait formuler une requête. Pour rappel, la précédente édition s’est tenue au Caire en Égypte en avril dernier. Le coach national, Rajessen Desscann a tenu à faire ressortir que Maurice possède les structures pour accueillir un tel évènement. « L’ITTF nous a promis plusieurs tables pour la compétition. Au sein de la fédération le travail a déjà débuté et nous ferons en sorte que cette compétition se déroule dans les meilleures conditions », explique-t-il.
À noter que ce tournoi sera très bénéfique dans l’optique des Jeux des Îles de l’Océan Indien (JIOI). « Ce sera l’occasion de situer le niveau de la petite balle blanche en Afrique, lequel  a beaucoup progressé. Mais plus important pour nous, ce sont les JIOI. Nos joueurs vont se tester aux meilleurs du continent et ce sera l’occasion pour eux de progresser et de se jauger en vue du grand rendez-vous indianocéanique. Je tiens à souligner que nous mettons beaucoup l’emphase sur les jeunes », soutient notre interlocuteur. Pour rappel, Maurice avait fait sensation lors des Jeux d’Afrique de la Jeunesse en montant sur la deuxième marche du podium dans le tournoi par équipes mixtes.
À titre d’information, près d’une vingtaine de nations seront présentes pour faire de ce rendez-vous un franc succès. L’AMTT compte formuler une demande au ministère de la Jeunesse et des Sports pour obtenir son aval.