Quatre pongistes ont mis le cap mercredi après-midi sur Bauding en Chine dans le cadre d’un stage intensif d’une durée de trois semaines. Ils sont accompagnés du directeur technique fédéral (DTF), Patrick Sahajasein.
Les quatres pongistes retenus pour ce stage sont Caroline Ramasawmy, Sheetul Goodhur, Élodie Ho Wan Kau et Faiz Baboolall. Le but de ce stage est de préparer l’équipe pour les grandes échéances de 2014 et 2015.
« Nous avons voulu offrir la meilleure préparation aux joueurs en vue des compétitions à venir », déclarait hier Patrick Sahajasein, quelques minutes avant de prendre l’avion. Les compétitions dont il a fait mention sont, bien entendu, les Jeux de la CJSOI en décembre 2014 et les JIOI 2015 à La Réunion.
« Ce sont deux compétitions majeures pour nous. Aux Jeux de la CJSOI nous espérons prendre le maximum de médailles d’or. Maurice a toujours eu une bonne réputation à ces Jeux. Nous allons donc préparer les pongistes pour qu’ils soient à la hauteur de l’événement ».
Les pongistes sont arrivés sur place ce matin. Dès qu’ils ont posé leurs valises, ils ont été voir les installations afin de se retrouver plus facilement. « Nous sommes en stage du 27 mars au 16 avril. » Le programme pendant ces trois semaines s’annonce assez chargé. Dans un premier temps, les quatre pongistes seront en mode intensif. « Nous effectuerons deux à trois séances d’entraînement par jour. Puis, nous étudierons la possibilité de disputer des rencontres. »
En fait, les pongistes seront surtout engagés dans des compétitions amicales afin de mettre en pratique ce qu’ils auront appris. « C’est une étape importante afin de voir s’ils ont bien assimilé la technique. De plus, ils pourront rencontrer d’autres joueurs avec d’autres styles de jeu », poursuit le DTF.
Le centre de Bauding est situé dans la province de Heibei, qui est bien connue des pongistes mauriciens. Dans le passé, ils ont été nombreux à avoir posé leurs valises dans ce centre.
Le groupe sera de retour le 17 avril.