Les jeunes pongistes ont rendez-vous ce matin au Centre national de tennis table à Beau-Bassin pour un tournoi qui leur sera spécialement dédié. L’occasion pour les précédents vainqueurs de confirmer leur progression.
Il convient de souligner la progression des pongistes issus du programme Baby Ping. Le fait que Lorie Yee Ki Sien-Pratna Jalim a terminé à la deuxième place du double dames samedi dernier place cette paire en position idéale pour une victoire. « Les filles étaient en forme. Elles se sont seulement arrêtées en finale contre Widaad Gukhool et Isabelle Chowree », rappelle Patrick Sahajasein, le directeur technique fédéral.
Mais justement, preuve de la nouvelle force des joueurs du programme Baby Ping, la paire Anastasia Chowree et Ivana Desscann s’est offert, sans pourtant trop croire en ses chances, une victoire en phase de groupe sur Widaad Gukhool et Isabelle Chowree, futures vainqueurs du double dames.
Après le tour de force des sociétaires du Baby Ping, on devrait donc s’attendre ce samedi à de belles empoignades. L’entraîneur national, Rajessen Desscann, y va de sa petite analyse. « C’est le moment d’évaluer les pongistes pour les progrès qu’ils ont accomplis. À ce qu’on a vu samedi dernier, lors du Doubles Open, ils ont une belle marge. Maintenant, on les verra en action dans leurs catégories respectives ».
Ainsi, chez les garçons, Marvin Liu (U15) semble être le favori pour remporter la deuxième manche. Shawn Chan Kee est lui aussi bien coté pour enlever le titre en U13, alors que Zayhan Sheik-Hossen pourrait bien remporter la victoire finale.
Chez les filles, l’encadrement technique suivra avec une attention particulière le parcours de Lorie Yee Kin Sien et Pratna Jalim, qui se croiseront en U13 et U15. « Ce sont sans doute les favorites. Mais il y a aussi les autres joueuses », rappelle l’entraîneur national. Il fait référence à Ivana Descann, qui jouera en U13 et qui pourrait prétendre à un podium. En U15, Anasatsia Chowree semble la plus prône à enlever la palme. « Mais être favori ne veut pas dire que le parcours sera facile », rappelle Rajessen Desscann.
Ce dernier souligne que le meilleur jeune pongiste de chaque catégorie sera récompensé lors de la dernière journée, qui se tiendra après les examens du troisième trimestre. Le coup d’envoi de la compétition sera donné à 10h. Les finales se joueront dans l’après-midi.