Quatre pongistes, à savoir Sheetul Goodur, Caroline Ramasawmy, Élodie Ho Wan Kau et Faiz Baboolall, ont mis le cap sur la Chine mercredi dernier pour un stage de perfectionnement de trois semaines à Baoding dans la province de Hebei. Ils seront accompagnés du Directeur Technique Fédéral (DTF) Patrick Sahajasein.
L’Association mauricienne de Tennis de Table (AMTT) veut préparer au mieux ces pongistes pour les prochaines échéances . Quatre pongistes ont ainsi fait le déplacement pour la Chine afin de se perfectionner. Chez les seniors, ce sont Sheetul Goodur et Caroline Ramasawmy qui ont été choisis. « Nous voulons les préparer en vue des Jeux des Îles de l’Océan Indien (JIOI) de l’année prochaine. Sheetul (Goodur) a montré des signes de progression notamment l’année dernière où elle avait disputé la finale des Championnats de Maurice. Elle continue de faire montre d’une belle régularité et c’est pour cette raison que nous l’avons choisi. Caroline (Ramasawmy) produit pour sa part un jeu différent des autres pongistes et c’est ce qui fait sa force. Elle avait été en quarts de finale des derniers Jeux de la Francophonie en double mixte, ce qui constituait une première pour le tennis de table local », explique l’entraîneur national, Rajessen Desscann.
Ce dernier est également revenu sur le choix des jeunes, Élodie Ho Wan Kau (championne de Maurice cadette) et Faiz Baboolall. « La première nommée est une joueuse qui nous avait impressionnés lors du Tournoi de La Cressonnière en novembre dernier, elle qui avait joué sans complexe face aux forces en présence. Nous avons estimé qu’elle a besoin d’acquérir de l’expérience. En ce qu’il s’agit de Faiz (Baboolall), sa progression s’est faite sur le tard. Il a démontré qu’il avait du talent ,notamment dans la ligue en prenant la mesure du champion de Maurice, Wassiim Gukhool. Il est dans une excellente forme et il compte bien sortir grandi de cette expérience », ajoute notre interlocuteur, qui spécifie que le stage de Ho Wan Kau et Baboolall s’insère dans le cadre des Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’Océan Indien (CJSOI) à Djibouti.
Ce dernier indique toutefois qu’Isabelle Chowree aurait également dû être du voyage mais elle se concentre sur ses examens du Higher School Certificate (HSC). Elle participera toutefois aux Jeux d’Afrique de la Jeunesse au Botswana (22-31 mai) en compagnie de Wassiim Gukhool. Rajessen Desscann soutient que l’accent est mis sur les filles. « C’est important pour les pongistes féminines de bénéficier de ce type de frottement surtout pour la relève. Widaad Gukhool, la no 1 de Maurice, s’entraîne actuellement à Brunei alors que Déborah Wong fait ses gammes en Chine avec les frères Chan Yuk Fo (Brian & Billy). Les filles ont besoin de progresser. Nous voulons que nos pongistes gagnent en expérience et en maturité », explique l’entraîneur national. À noter qu’Allan Arnachellum et Warren Li Kam Wa sont également en Chine, plus précisément à Zhengding.