Ils seront une quarantaine de pongistes à se rendre ce lundi en stage intensif sous la férule du Français Cédric Rouleau. Ils seront regroupés au Centre national de tennis de table, à Beau-Bassin. Parmi, on dénombre une trentaine d’étrangers, qui seront en action lors du Tournoi international, qui se tiendra à Beau-Bassin les 15 et 16 juillet.
Mauriciens, Réunionnais, Français, Algériens et Seychellois s’affûtent. Mais il ne s’agit pas uniquement du Tournoi international. Les pongistes se prépareront également pour les échéances qui les attendent au cours de la saison. L’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) pense, à court terme, aux Jeux de la Francophonie, qui se tiendront fin juillet à Abidjan en Côte d’Ivoire. « C’est l’objectif que nous nous sommes fixé à court terme », explique l’entraîneur national Rajessen Desscann.
La délégation mauricienne qui se rendra au rendez-vous francophone sera composée de Pratna Jalim et Wassiim Gukhool. Allan Arnachellum accompagnera la délégation. « Il a l’expérience des grands rendez-vous. Nous avons souhaité lui laisser sa chance », poursuit Rajessen Desscann.
À long terme, l’AMTT vise les championnats d’Afrique l’année prochaine. « La préparation doit débuter dès maintenant. » Mais le véritable objectif reste les JIOI 2019, qui se tiendront à Maurice. « Nous voulons mettre sur pied la meilleure équipe possible. Maurice accueillera les Jeux en 2019 et nous devrons tout faire pour être à la hauteur de l’événement. »,
Il faut rappeler que le stage sera animé par le Français Cédric Rouleau et le directeur technique fédéral, Patrick Sahajasein. Ils seront assistés de sparring-partners français. Le coup d’envoi du stage sera donné le 10 juillet. Les pongistes seront en action jusqu’au 20.