Les cinq pongistes mauriciens qui seront en action au Tournoi International de La Cressonnière à la fin du mois de novembre à La Réunion sont désormais connus. Il s’agit d’Allan Arnachellum,de Jason Pontoise et de Miguel Inguil chez les garçons et d’Isabelle Chowree et de Caroline Ramasawmy chez les filles.
Pour rappel, l’Association Mauricienne de Tennis de Table (AMTT) avait reçu une invitation du club de l’île soeur. L’occasion était trop belle pour les Mauriciens de bien figurer encore une fois dans une compétition qui les réussit bien, le but étant aussi de garder le tennis de table actif dans l’Océan Indien.
Il est à noter que Maurice a toujours été à l’honneur dans cette compétition. Isabelle Chowree avait été la mieux classée l’année dernière, atteignant la finale du simple dames, perdue contre Murielle Rivière. Chez les garçons, Allan Arnachellum avait pour sa part atteint les demi-finales, s’inclinant face à Fabrice Balazy.
Si le départ des cinq pongistes ainsi que des deux dirigeants de l’AMTT est programmé pour le 28 novembre, la fédération a soumis une requête au ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) pour le financement des billets d’avion. En attendant la confirmation du MJS, les pongistes ont débuté un entraînement intensif en vue des Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’Océan Indien (CJSOI). Ceux-ci s’entraînent deux fois par jour, de 10h à midi et de 16 à 19h. Pas de vacances de fin d’année pour la sélection. Pour rappel, les protégés de Rajessen Desscann avaient ramené deux médailles d’or (double mixte et double dames) lors de la dernière édition des Jeux de la CJSOI en 2008.