Le Tournoi Jeunes Pongistes de tennis de table s’était tenu le samedi 16 février dernier au Centre National à Beau-Bassin. Nombreux sont ceux à s’être illustrés lors de cette journée marquée par de belles performances ainsi que des confirmations. De bon augure pour la suite des évènements.
Le Directeur technique fédéral, Patrick Sahajasein est très satisfait de la performance de ses protégés qui ont sorti le grand jeu. « C’est un projet que nousavons lancé il y a deux ans de cela. Et maintenant ça a rapporté ses fruits. Je suis très content car les jeunes pongistes ont été exact au rendez-vous », souligne-t-il. « Les favoris ont confirmé leur statut. Adrien Yu Tim Lun, Oomar Ahmed et autres Prathna Jalim ont été des satisfactions et je suis très content. Il faudra continuer à travailler pour s’améliorer davantage dans le jeu. Ce sont des pongistes très talentueux qui seront amenés à représenter le pays dans les futurs compétitions à venir », fait-il ressortir.
La finale des -15 ans (garçons), très disputée, a souri à Oomar Ahmed qui a battu en finale Yann Lim Ah Tock en trois manches, (11-3, 11-1 et 11-6). La troisième place est revenue à Jérémy Tang tandis que la quatrième place est revenue à Marvin Liu Chung Ming. Chez les filles, Prathna Jalim et Kaushar Baboolall ont livré une bataille qui a duré quatre sets. C’est finalement la première nommée qui l’a emporté par trois sets à un. Après avoir perdu le premier jeu 9-11, Prathna Jalim s’imposera dans les trois autres 11-5, 11-8, 11-4 pour remporter cette finale.
En U13, Prathna Jalim, a également été exact au rendez-vous, prenant la mesure de Lorie Yee Kin Sien en quatre manches. Elle avait pourtant perdu le premier set (9-11) avant de remporter les trois suivants (11-3, 11-6 et 12-10). Chez les garçons, la palme est revenue à Marvin Liu qui a dominé Jeffrey Yu Tim Lun en trois sets (11-8,14-12, et 11-8) au termes d’une rencontre très disputée. Chez les -11 ans, Ivana Desscann a fait parler la poudre face à Élodie Yu Tim Lun l’emportant en quatre manches (11-8, 10-12, 12-10 et 12-10). Une victoire très difficile pour la première nommée qui a dû sortir le grand jeu pour prendre à défaut son adversaire. Chez les garçons, Adrien Yu Lim Lun n’a pas fait dans la demi-mesure, étant clairement au dessus de ses adversaires. Et chez les -9 ans garçons, la victoire est revenue à Zayyan Sheik Hossen.