Le troisième et dernier tournoi Jeunes Pongistes s’est tenu hier matin et ce, durant toute la journée au centre national de tennis de table à Beau-Bassin. Nombreux sont les pongistes à s’être distingués dans les différentes catégories au programme. Les favoris ont confirmé à l’instar de Ruqayyaj Kinoo et Marvin chez les -15 ans ou encore Shawn Chang Kee et Prathna Jalim chez les -13 ans.
Les jeunes pongistes étaient exacts au rendez-vous lors de cette ultime journée de compétition. Les favoris ont confirmé leurs formes du moment en s’octroyant la victoire finale dans leurs catégories respectives. Rajessen Desscann, l’entraîneur national, a notamment fait ressortir que la compétition était d’un niveau très élevé, mieux que les deux premiers tournois de l’année. « Ce dernier était beaucoup plus disputé. Les jeunes pongistes ont donné le maximum pour la victoire finale. Je tiens à faire ressortir que contrairement au précédent tournoi, personne n’a réalisé de doublé. Ce qui démontre que le niveau s’est amélioré et que beaucoup d’entre eux se valent », explique le coach national.
L’on retiendra les victoires de Ruqayyah Kinoo en féminin chez les -15 ans, elle qui s’est offert le scalp de Prathna Jalim au terme d’une finale très disputée, 3-2 (11-9, 6-11, 12-10, 9-11 et 12-10). Ivana Desscann et Loree Yee Kin Sien sont venues compléter le podium. En masculin, Marvin Liu a pour sa part pris la mesure de Sunny Dookia en cinq manches également (9-11, 11-8, 3-11, 11-6, 12-10). Chez les -13 ans, ce sont Shawn Chang Kee et Prathna Jalim qui sont montés sur la plus haute marche du podium alors que chez les -11 ans, la palme est revenue à Zayyan Sheikh Hossen et Anshee Dookia. Dans la plus petite catégorie, soit les -9 ans, ce sont Maena André et Ryan Sahajasein qui se sont illustrés. La première nommée a enregistré deux victoires pour s’adjuger le titre tandis que le second est venu à bout de Soham Gooljar en finale, 3-0 (11-7, 11-7, 11-9).