Les trois membres de la délégation qui se rendront aux Seychelles dans le cadre du stage de la Zone 7 prendront l’avion ce samedi. Ils séjourneront dans l’archipel jusqu’au 18 courant. L’entraîneur Dean Chan Kee agira comme chef de la délégation lors de ce déplacement. Il sera accompagné des deux pongistes Wassiim Gukhool et Kaushar Baboolall.
L’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) a voulu prendre les devants en envoyant les deux pongistes aux Seychelles. « C’est l’occasion pour eux de rencontrer des joueurs de leur âge. De plus, nous allons nous situer par rapport à nos futurs adversaires pour les Jeux de la CJSOI en 2014 », affirme l’entraîneur national, Rajessen Desscann.
Les deux joueurs sont probablement ceux qui se rendront à Djibouti pour disputer les Jeux de la CJSOI. « Nous devons préparer cet événement avec le plus grand sérieux. La Réunion a admis que nous avions de l’avance et c’est à nous de nous maintenir. »
Wassiim Gukhool et Kaushar Baboolall sont d’ailleurs les deux champions cadets de l’année 2012. « Ils auront le temps de progresser et d’engranger suffisamment d’expérience pour arriver aux Jeux affûtés. »
Après le stage, les deux pongistes seront engagés en compétition. Wassiim Gukhool disputera le simple hommes, Kaushar Baboolall sera engagée au simple dames. Puis, ils seront alignés dans le tableau de double mixte et du tournoi par équipes.
Dean Chan Kee ira quant à lui assister au stage de niveau 1 de la Fédération internationale de tennis de table. Habitué à travailler avec les enfants du projet Baby Ping, l’AMTT lui donne une chance de se perfectionner. « Nous avons pensé que lui faire décrocher un certificat de niveau 1 serait une façon de le motiver davantage », explique Rajessen Desscann. Selon lui, Dean Chan Kee est très actif avec les jeunes du projet Baby Ping en week-end.
La délégation rentrera à Maurice le 19 décembre. Le ministère de la Jeunesse et des Sports a financé le déplacement des deux joueurs, alors que le comité directeur de la Zone 7 a pris en charge le billet d’avion du coach.