Astrid Tixier a remporté vendredi à l’île soeur le titre du simple dames du tournoi de St-Denis. Elle s’est imposée 6-1, 6-2 contre Nastasia Chamoun, classée légèrement au-dessus d’elle. La Mauricienne a entamé depuis samedi le tournoi de St-Pierre, où elle a passé deux tours aux dépens d’Amandine Fontaine 6-1, 6-2 au premier tour et Lola Klore 6-2, 6-1.
« Ça n’a pas été facile, surtout mentalement. Mon adversaire jouait bien. Mais j’ai réussi à la déstabiliser en variant mon jeu. Je suis contente de cette victoire », confie la tenniswoman, qui poursuit sa tournée réunionnaise en vue des prochains Jeux des îles.
« Les conditions climatiques ont été vraiment difficiles et ont entraîné beaucoup de retard dans les matches. Il y a eu beaucoup d’attente. Après le temps s’est amélioré. J’espère que ça va tenir et que je pourrai continuer les tournois dans les meilleures conditions ».
Au tournoi de St-Pierre, elle avoue avoir livré « deux matches solides » et qu’elle met en place son jeu graduellement. Elle devait affronter hier en demi-finales  la tête de série n°2 du tournoi, Julie Bonnard, qui se situe au-dessus de la Mauricienne au classement français. Elle disputera un dernier tournoi au milieu de la semaine.
Quant au tournoi de l’Étang Salé, qui devait avoir lieu après celui de St-Denis, il a été annulé pour cause de mauvais temps.