Astrid Tixier poursuit sa bonne lancée. Après avoir accroché vendredi dernier le titre du simple dames au tournoi de St-Denis, la tenniswoman mauricienne s’est à nouveau illustrée en s’offrant cette fois le titre à St-Pierre. Elle est venue à bout d’Aurélie Tian Sio Po 6-3, 6-0.
Astrid Tixier, qui se prépare en vue des Jeux des îles, a mis à contribution tous les moyens possibles pour retourner à l’île soeur au mieux de sa forme dans l’intervalle du 1er au 9 août prochain. Samedi, elle a passé le 1er tour aux dépens d’Amandine Fontaine 6-1, 6-2 avant de prendre la mesure dimanche en quarts de finale de Lola Klore 6-2, 6-1. En demi-finales lundi soir, elle a infligé un sévère et surprenant 6-0, 6-0 à la tête de série n°2, Julie Bonnard. Cette dernière avait tombé au tour précédent la grande favorite, Eva Payet.
Payet était jusqu’à tout récemment la n°1 réunionnaise du simple dames, avons-nous appris. Bonnard, Payet, Klore et Tian Sio Po, qui est réputée pour son jeu agressif, se situent toutes au-dessus de Tixier au classement français. De plus, Payet « est susceptible d’intégrer la sélection réunionnaise aux Jeux des îles », note la Mauricienne. Ce qui fait dire que sa qualification, tout comme celle de Julie Bonnard pour la finale, est en soi une grosse surprise.
« Je suis vraiment contente de cette victoire. J’ai pu mettre en place mon jeu dès le début du match. Je suis restée solide physiquement et mentalement. J’ai travaillé dur pour arriver jusque-là et c’est chouette de voir les résultats. Même s’il y a encore beaucoup de travail, c’est encourageant pour la suite », se réjouit-elle.
Astrid Tixier aborde aujourd’hui son troisième et dernier tournoi réunionnais, Les Avirons, avant de rentrer à Maurice dimanche. Elle devrait avoir à coeur de boucler sa tournée sans fausse note.