La Mauricienne Astrid Tixier (29 ans), championne de Maurice en titre, est actuellement dans une excellement forme, elle qui enchaîne les victoires sur les courts à La Réunion, plus précisément au Tournoi de St-Denis. Notre compatriote a atteint la finale simple-dames, qui se tiendra aujourd’hui, en dominant la jeune Anita Huitellier (14 ans) en deux sets, 7-5 et 6-4. La rencontre aura duré deux heures et trente minutes. Autant dire qu’Astrid Tixier a dû puiser dans ses ressources pour l’emporter étant menée par 4 jeux à 2 dans le premier set et 5 jeux à 4 dans le second. Elle a néanmoins été en mesure de renverser la vapeur pour faire la différence, elle qui poursuit un véritable marathon à l’île soeur, enchaînant tournoi sur tournoi.
Présélectionnée pour les Jeux des Îles de l’Océan Indien, Tixier se prépare activement afin d’être fin prête pour ce grand rendez-vous. La logique est simple, il faut prendre part au maximum de tournoi possible pour ainsi être en jambes et retrouver ses automatismes. À titre d’information, Tixier sera également en lice au Tournoi de l’Étang Salé puis à St-Pierre et Aviron toujours dans le cadre de sa préparation pour le grand rendez-vous indianocéanique. Hier par ailleurs, la Mauricienne s’est entraînée avec le conseiller technique fédéral du tennis réunionnais, Emmanuel Brat. Autant dire que notre compatriote ne chôme pas, l’objectif étant de faire honneur au quadricolore national.
En quarts de finale, elle avait pris la mesure de Ramano en deux sets, 6-0 et 6-1. Toutefois, la Mauricienne n’a pas été en mesure de rencontrer les éléments de la présélection féminine réunionnaise, puisque les trois meilleures des quatre qui seront retenues pour la sélection finale évoluent dans l’Hexagone. Il est important de souligner qu’Astrid Tixier effectue cette tournée à ses propres frais. La Mauricienne a toujours répondu présente sur le circuit local faisant preuve de beaucoup de professionnalisme et de volonté. Nul doute qu’elle pourrait bien créer la surprise aujourd’hui en finale.