Astrid Tixier a bouclé sa tournée réunionnaise sur une note victorieuse en remportant son troisième trophée du simple dames, dimanche, au tournoi des Avirons. La Mauricienne s’est imposée 6-1, 6-0 face à Marianne Barraud, classée 15/1 et au-dessus d’elle au classement français.
La championne nationale réalise le sans-faute à La Réunion en enchaînant les titres à St Denis le vendredi 13 mars, puis à St Pierre quatre jours plus tard (17 mars) et enfin dimanche. Samedi, elle s’est qualifiée pour la finale en gagnant 6-0, 6-2 face à Aurianne Lartigue, classée 15/2, alors que Marianne Barraut s’est défait d’Annabelle Lefèvre.
« La tournée se termine. Je suis vraiment contente des résultats. C’est très positif et encourageant pour la suite. J’ai pu enchaîner des matchs contre des adversaires différentes et de bon niveau, c’était l’objectif. J’ai vraiment pu me retrouver dans une atmosphère de compétition pendant ces deux semaines. C’est ce dont j’avais besoin pour préparer au mieux les Jeux », confie-t-elle.
Une fois de retour à Maurice, c’est l’entraînement intensif qui reprend ses droits « pour environ deux mois » avant de repartir pour une nouvelle tournée, celle-ci étant prévue « en France au mois de juin-juillet juste avant les 9es Jeux des îles (1er-9 août) », annonce Tixier.
Dans l’intervalle, elle devrait se mesurer à ses rivales dans les tournois nationaux, qui débutent le mois prochain avec le Yop Open du 10 au 18 avril au Club de Rose-Hill.