Le Malgache Jacob Rasolondrazana et son adversaire direct, son compatriote Jean-Richard Randriamanantsoa, ont tous deux fait un nouveau pas vers la finale du simple hommes du Emcar Sports Open, qui se dispute à Tennis Nord, Mapou. Le premier sera opposé à Ryan Wong et l’autre sera face au Russe Ivan Syrov, samedi à 16h, pour les demi-finales du tournoi.
Les deux Malgaches sont bien partis pour un nouveau face-à-face en finale du simple hommes. Samedi, Jacob Rasolondrazana (1) n’a pas vraiment eu de mal à disposer du Polonais Lukasz Skowronski, battu 6-3, 6-2, pour accéder au dernier carré. À l’autre extrémité du tableau, Jean-Richard Randriamanantsoa y assuré la sienne aux dépens du Sud-Africain Jonathan Rosnovanu, 6-4, 6-4.
Mais intercalés entre les deux principaux favoris se trouvent Ryan Wong et le Russe Ivan Syrov. Le premier s’est accroché pour venir à bout du Suisse Marco Luchsinger 6-2, 3-6, 6-3, alors que l’autre a émergé aux dépens de Julien Min Fa 6-2, 6-4. Si le Malgache Jacob semble plus sûr d’atteindre la finale, l’autre duel qualificatif à la finale pourrait être très intense entre le Russe Syrov et Jean-Richard Randriamanantsoa. La phase finale du tournoi est prévue le 28 juin.
En féminin, Amélie Boy a fait chuter Shannon Wong 6-2, 6-1 dans le tableau du simple dames disputé en Round Robin. C’était le seul match du dernier week-end prévu en simple dames en attendant le reste des rencontres qui devraient se poursuivre cette semaine et qui opposeront Zara Lennon à Amélie Boy, Astrid Tixier à Amélie Boy et Shannon Wong à Zara Lennon. Cette dernière est rentrée avec Sharlyn Chan Tam Neng des championnats d’Afrique juniors par équipes tenus du 10 au 14 juin en Tunisie. Il nous revient qu’elles ont signé une victoire contre la Tunisie et concédé deux défaites face à l’Afrique du Sud et le Burundi. Mais le classement officiel des pays n’a pas encore été communiqué.
Dans les autres tableaux, le gagnant du match opposant Ronan Chow Tse Pin à Christopher Fok Kow (2) en U12 garçons complétera le dernier carré avec Sébastien Liu (1), Kevan Appasamy et Jason Espitalier-Noël. Idem en U14 garçons, où le dernier quart de finale opposera Christopher Fok Kow à Niels Hartmann. Les trois autres qualifiés pour les demi-finales sont Kenny Ah Chuen (1), Shaheel Busguth et Antony Kwok (2). En U16 garçons également, Hemanshu Rambojun (1), Reetesh Newaj et Anthony Kwok ont déjà émergé en demi-finales et attendent d’être rejoints par le gagnant du duel Amaury de Beer (2)/Kenny Ah Chuen.
Par contre, en U16 filles, Théa Wong et Béatrice Min Fa ont terminé dans l’ordre au classement final, tandis qu’Amélie Boy et Shannon Wong sont les seules à s’affronter pour le titre en U18.